Les Nains Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Logo_t13AccueilDernières imagesRecherchertwitchS'enregistrerConnexionPrésentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Logo_t14
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]

Aller en bas 
+19
Philibebert
Grincheux
Poutine-Italienne
avrakedavra
Smaugh
Shyraphine
Ikilledyou
Xray
Go-Dot
Sandman
Lune
Erell
Aroloc
Peetah
Solcircle
Krystallize
Rachel
Xyha
Zoroy-jr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Orux
Pour
Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_lcap75%Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Neutre
Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_lcap15%Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Contre
Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_lcap10%Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Orux
Nain Fou
Orux


Messages : 258
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Franche Comté

Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]   Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici ma candidature.


 Rentrons tout de suite dans le sujet. Qui suis-je dans le jeu ?
 
Vieille de ces 194 niveaux, Mamie-Pitrikette regarde la vie se dérouler. Elle voit les nouveaux apprendre à se battre à coup d’épée en bois, les champions de quartiers faire les gros bras et les bots récolter les ressources….. QUOI, des bots qui récoltent …… dans le monde des 12 …… Skreugneugneu, je m’en vais leur foutre une raclée à ces machins là !!!Sont même pas vivant !!!!


J’ai découvert Dofus il y a maintenant 8 ans environ en créant une Enutrof. J’y ai joué pendant 4 ans principalement en découvrant le PVM et en montant des métiers. Au bout de cette période, le groupe d’ami avec lequel je jouais (les Nains Capables) était de moins en moins actif. C’est alors que nous nous sommes tournés vers d’autres univers (METIN, RAPPELZ, LEAGUE OF LEGEND, …).

Aujourd’hui, le temps a passé et nous croulons tous sous la vieillerie. Nous nous retrouvons de moins en moins pour faire vibrer les claviers et les souris, nous sommes bien loin des MMO.

Bien loin, pas tant que ça. Il y a peu, j’ai eu envie de re-tester Dofus pour voir ce qui avait changé, voir les évolutions de la communauté, voir les nouveaux mobs et nouveaux donjons. C’était un piège. J’ai tout de suite retrouvé cette ambiance particulière à ce jeu avec les difficultés pour gagner de beaux combats et pour réaliser la recette du craft génial qui nous rendra super trop fort !!!


Durant ma grande période de jeu, j’ai connu 2 guildes. Kheops dont presque tous les membres ont décroché du jeu en moins de un an puis, les Nains Capables. C’est une guilde que j’ai cofondée. Nous y avons invité tous les anciens membres des Kheops et avons recruté des joueurs pour avoir une ambiance conviviale et joviale. Je n’ai jamais été exclu d’une guilde. J’ai été informé que les Nains Capables allaient être donné à une personne que je ne connaissais pas et j’ai découvert en reprenant le jeu que celle-ci avait été complètement dissoute.



 Quels sont mes personnages et pourquoi je cherche à rejoindre votre guilde aujourd’hui ?

Alors, on me dit d’aller au donjon des champs pour taper un gros tournesol…. On aura vraiment tout vu ici haut, hum, essayons de taper déjà sur ces quelques plantes vivaces pour voir de quoi elles sont capables.
Gniarf, Oumphhhh, AIE !!!
Ok, je vais devoir travailler en équipe. Où trouve-t’on des mercenaires dans cette grande île ?!?

Ha, voilà. J’ai besoin de ça, de ça, et pis peut être un peu de …. A nan ça c’est trop cher !



Mon personnage principal est une jeune est belle Enutrof, à peine moustachue, qui est née il y a déjà 8 ans : Mamie-Pitrikette (lvl 194). J’ai été amusé de pouvoir jouer une vielle, encore plus avec son penchant grippe sous et sa passion pour les mines et la pioche. Et à chaque fois je gagne un donjon, je me dis que c’est pas si mal de vieillir!

Je possède aussi une Eni (190*), une Panda (18*), et une Iopette (4*) tout juste sortie de son œuf.

Avec cette équipe, je parcours le monde des 12 et retrouve peu à peu mes habitudes. Je n’ai pas encore de stuff à la pointe et je me remets doucement de certaine surprise !



Quoi, on peut mettre q‘un seul coup de marteau par tour !!! Hin, on peut avoir des métiers lvl 200 ?!? Et pourquoi il ya toutes ces couleurs sur la cartes ? Où sont passées les zones Bontarienne et Brakmarienne !!! Pis c’est quoi ces trucs là, Kolizéum et Idoles, trophées, ….



Dans le jeu, je prends beaucoup de plaisir à monter des métier. Je suis forgeur, mineur, bucheron, alchimiste, bijoutier, tailleur, cordonnier,….. Tout ça à différents niveau et je ne fais jamais payer mes crafts. Chacun donne ce que sa bourse lui permet et si c’est 0 alors je fais contre bonne fortune bon cœur.




En reprenant le jeu, je ne voulais pas retrouver une guilde pour ne pas gêner les gens avec mon inexpérience dans ce « nouveau Dofus » et la tonne de questions associées. Mais après quelques semaines, j’ai envie de repartager ce jeu avec de bon vieux humains et pas juste des PNJ qui te donnent sans cesse les mêmes réponses. Je me suis donc mis à la recherche d’une guilde et j’ai découvert le nouveau système d’alliance… et qu’il y avait une quantité phénoménale de possibilités.

J’ai donc commencé par fouiller différents forums, et j’ai été interpelé par votre nom. J’ai lu votre règlement et vos lois. Je suis allé voir le site de l’alliance. Bref, je me suis fait une petite idée de l’ambiance que j’avais une chance de trouver en mettant ma pioche à votre disposition.

J'ai apprécié votre vision du jeu et surtout la partie entre-aide qui a toujours été une de mes motivations dans ce jeu. J’ai aussi apprécié votre manière de verrouiller le risque d’avoir de mauvais coéquipier dans votre guilde. On s’en clairement que vous êtes là pour le plaisir et pas pour imposer une volonté et un mode de pensée.

En contre partie, je sais que je ne serai pas votre membre idéal. Je n’ai pas la possibilité de me connecter très souvent (rarement plus de 5h par semaine) et je ne serai pas non plus le membre le plus actif du forum. Bien entendu, je dirai bonjour et au revoir à chacune de mes connexions, mais je n’aurai pas le temps de passer tous les jours voir les nouveaux messages et il ne sera pas rare de ne pas me voir pendant 2/3 jours d’affiler (si ce n’est plus) dans le jeu.




Et dans la réalité, ça donne quoi ?


On prend un peu de ça, un de ce machin ! Appuie ici, pas trop fort. Tire ici et là. Voila, rajoute un peu du truc bleu, on souffle un petit coup pour enlever la poussière et voilà le travail…. Pas mal hein !!



Je m’appelle Pierrik. J’ai un peu plus de 30 ans et je vis dans l’est de la France, en Franche Comté pour être plus précis.

Ce qui me passionne dans la vie, c’est l’héroïque fantaisie. De la lecture (BD, romans et de temps en temps manga) aux loisirs (jeux de plateau et de figurines) en passant par les films, j’aime les chevaliers, les Orcs, la magie et les NAINS. (Et la bière aussi, surtout la belges !!)


« La surfaces, les nains n’en ont que faire tant qu’chez eux y’a de la bière ! »



En plus de pratiquer le badminton, un sport où les chevaliers s’affrontent avec des raquettes en s’envoyant des capsules de bière dans le nez, je travaille dans un grand groupe du monde de l’industrie en tant que concepteur mécanique.

Enfin et pour ce qui est de ma vie très, très privé, je dirai uniquement que je vis en couple et que j’ai deux enfants.


Merci d’avoir pris le temps de me lire et désolé pour les fautes qui sont passées entre les mails de ma raquette. Bonne journée à tous.



C’est ainsi que s’en retourne cette héroïne, espérant que ces quelques mots suffiront à lui permettre de découvrir la guilde des Nains Fous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solcircle
Bras Droit
Solcircle


Messages : 1095
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 31

Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]   Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 9:35

2 conditions:

Tu dois être connecté
Un recruteur (ou au moins qq avec le droit) doit être connecté 

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Orux
Nain Fou
Orux


Messages : 258
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Franche Comté

Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]   Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:51

Pas de souci, je vais m'abonner dans la semaine et commencer à zoner tous les jours. Je voulais essayer de me remotiver à jouer pour avancer quelques quêtes avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]   Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Enu (de) trop (f) (Mamie-Pitrikette[ACCEPTE le 26/01/2016]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pastabox le retour ![ACCEPTE le 17/02/2016]
» Le retour du roi [Accepté le 19/06/2016]
» A new start ?[ACCEPTE LE 06/06/2016]
» Candidature non spontanée [ACCEPTE le 04/10/2016]
» Candidature d'Oxynae [ACCEPTE le 10/06/2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mémoire des Nains! :: Recrutement-
Sauter vers: