Les Nains Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Logo_t13AccueilDernières imagesRecherchertwitchS'enregistrerConnexionjesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Logo_t14
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]

Aller en bas 
+18
Card-Master
Sandman
Aroloc
Poutine-Italienne
Zoroy-jr
Smaugh
Shyraphine
Geno
Tibar
Erell
Black-baccara
KhataKhomb
Go-Dot
Xray
Jayanti
Xyha
Krystallize
Okary
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Okary
Pour
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_lcap100%jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 17 ]
Contre
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_lcap0%jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_lcap0%jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Okary

Okary


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:43

Rappel du premier message :


Le mot du début


Bonsoir à tous !

Pour la structure de cette candidature, j'ai décidé d'adopter une structure assez formelle (déformation universitaire oblige), avec un plan structuré pour mieux exprimer mes motivations et mes attentes. Je suis conscient que certaines personnes préfèrent le RP et une structure un peu plus littéraire mais ce n'est malheureusement pas mon point fort et je n’aime pas trop ça, donc je préfère rester à ce que je sais faire.

Je suis une personne qui parle beaucoup mais je me suis fixé l’objectif de synthétiser au maximum cette candidature pour ne pas trop vous ennuyer Wink. J’ai aussi essayé d’intégrer quelques images parce que je suis le premier à dire qu’un rapport sans images, c’est ultra chiant. J’ai passé pas mal de temps à travailler sur le fond mais aussi sur la forme pour que cela soit plus agréable à lire. Je vous demande donc d’être courageux et de rester avec moi jusqu’au bout et je vous promets une surprise à la fin. Allez, on y va !




Mon Xel d'amour





Objectifs IG


J’ai arrêté le jeu car j’avais l’impression de tourner en rond, ce dont j’ai horreur. C’était à l’époque où la zone la plus HL était Grobe, où il fallait faire des combats à 8 pendant 2 h ou bien farmer des milliers de mobs à répétition pour XP décemment. Inutile de vous dire que j’ai eu un choc en redécouvrant Dofus il y a quelques mois. C’est carrément autre chose.

Je suis très content de voir ce que le jeu est devenu et je félicite Ankama d’avoir réussi à le faire évoluer dans cette direction. Il y a encore pas mal de choses à améliorer, certes, mais on va dans le bon sens. J’ai encore quelques heures de jeu avant d’avoir l’impression de tourner en rond.

J’ai plusieurs objectifs IG : Succès (avec un focus sur le PvM et les donjons), le PvPm et enfin le up 200.

Les succès sont une des « nouveautés » que j’ai le plus aimé parce que cela permet de quantifier son avancement tout en donnant un objectif réel. Et ça c'est génial. Mon objectif Succès de cette année est de terminer les donjons de Frigost 2/3 et des Dimensions Divines.

Le PvPm (Koli et tournois) est quelque chose que je ne connaissais pas mais que j'ai vraiment appris à aimer ces derniers mois. Je pense que c'est une des facettes les plus intéressantes du jeu, qui permet de repousser ses limites en affrontant des joueurs de haut niveau. J’ai de grandes ambitions à ce sujet.

Ma première participation à un tournoi a été celle au Bruminator X. Avec mon level 198, je me sentais un peu plus « noob » que les autres joueurs mais cela ne m'a pas empêché de me présenter. Nous n'avons malheureusement pas réussi à sortir des phases de poules mais je suis quand même très satisfait de notre performance. Je me suis vraiment éclaté à jouer et à regarder les autres matchs, ce qui me motive encore plus pour la suite. Je suivrai le Goultarminator pour la première fois cette année, et ce avec grande attention. Je pense que ce sera une édition très intéressante, avec de grands joueurs et des matchs impressionnants. J’ai hâte de voir ça.




Les Bistouwquettes au Bruminator X


De gauche à droite: Theptor, Okary, Faust, Baby-Cherry





Parcours IG



J’ai commencé mon aventure dofusienne en 2006 à l’ouverture du serveur Brumaire. Je me souviens d’avoir attendu toute la matinée pour être un des premiers à créer mon personnage : un Xelor nommé Okary. Je n’ai jamais changé de race ou de personnage depuis, restant fidèle au Xelor dans ses bons moments comme dans ses mauvais. J’ai expérimenté tous les éléments et les styles de jeu, passant de l'excitation intense à l'ennui total, et vice-versa.

J’ai fait partie de plusieurs guildes à cette période : Hell’s Apokaliptik, Tsubasa, Utopia Forever. J'ai passé d'excellents moments dans ces guildes, avec des gens super intéressants et amusants. Ça a été une aventure géniale et je suis un peu nostalgique quand j’y repense. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ces noms parce que ce sont de vieilles guildes et je ne pense pas qu’elles existent encore. J'ai cru comprendre qu’il y a quelques membres d’Utopia Forever chez les Nains. Peut-être que certains se souviendront de moi si il y’a des joueurs pré-2010.

J'ai arrêté le jeu en 2010 parce que c'est la vie, on change, on passe à autre chose et c'était pour moi le moment. Je dois aussi avouer que je trouvais que le jeu stagnait et que je prenais de moins en moins de plaisir à jouer.

Je suis revenu au début de l'année 2015, influencé par mon frère, qui avait continué à jouer à Dofus et qui m'a donné envie de retourner voir ce que le jeu était devenu. J'ai appris que le Xelor avait été refondu et que le gameplay avait été complètement revu. J'ai donc réabonné mon vieux Xelor 16X et j'ai commencé par me restuff (avec l'aide de mon frère), puis j'ai redécouvert Dofus. Je me souviens que je ne comprenais rien, que ça a été difficile de vraiment reprendre la main au départ, mais je n'ai pas lâché le morceau et j'ai pu ainsi atteindre le niveau 199 en quelques mois.

Au cours de ces derniers mois, j’ai suivi mon frère dans sa guilde Duwex Play Love Seixe. Je remercie tous les membres pour leur aide et pour les bonnes rigolades de ces derniers mois, mais il est temps pour moi de voguer vers de nouveaux horizons.




Vie IRL


Je n’aime pas trop raconter ma vie sur des forums, sachant que c’est accessible au monde entier, mais je vais quand même essayer de vous en dire un peu plus sur moi. Prenez ça comme un amuse-bouche car j’espère qu’on aura l’occasion de faire plus ample connaissance à l’avenir Wink

Je m’appelle Quentin, j’ai 22 printemps et je suis étudiant en école d’ingénieur. Je suis proche de la fin  et je devrais obtenir mon diplôme dans un an si tout se passe bien. Après, c’est la fameuse vie active qui ne me fait pas trop rêver. C’est tellement plus cool d’avoir du temps et libre et de faire la fête Wink

Certaines personnes me disent que je suis un accro de ciné et de séries TV, même si j'utiliserais plutôt le mot passionné. Accro me paraît un terme un peu extrême. J’adore le fromage, le chocolat et les cornichons. J’aime bien marcher pieds nus et faire des mots croisés. Je suis trop nul au cerf-volant. Je bois beaucoup de thé mais pas de café. Je suis breton. Je n'aime pas la pastèque. Je voyage beaucoup. Je suis assez exigent envers moi-même, un peu trop perfectionniste. Je suis bon vivant et j’ai un humour très large (un peu trop ?). Comme Pierre Desproges, je pense qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Je lis, mais pas autant que je le souhaiterais. J’écoute de la musique, de n'importe quel style, selon mon humeur et dès que j’en ai l’occasion, c’est la bande son de ma vie.




Pourquoi les Nains?


J’ai entendu parler de vous par mon frère (Faust) qui m’a dit que vous étiez une guilde monocompte. En revenant sur le jeu il y a quelques mois, j’ai été impressionné de voir le nombre de « team 8  comptes » sur le jeu, dans les guildes et dans les donjons. C’était quelque chose qui n’existait pas il y a 5 ans, ou bien qui ne n’était pas aussi visible. Je ne comprends pas réellement l’intérêt de jouer tout seul, je pensais que l’intérêt était justement l’entraide et l’avancement grâce aux autres. Bref, je n’ai pas du tout aimé cela et c'est l'argument number one qui m'a séduit chez vous. De plus, vous êtes peu nombreux et je trouve cela plus convivial. Cela me simplifiera la tache sachant que j’aimerais connaître le prénom de tous les membres de la guilde.

Je vois le jeu comme un divertissement et une façon de créer des liens avec d'autres joueurs. Rien de tel qu'un donjon THL ou un combat PvPm pour rapprocher les âmes. Je m’intéresse plus aux joueurs qu’aux personnages et je ne peux pas m’imaginer jouer avec quelqu’un régulièrement sans en savoir un peu plus sur sa vie IRL. C’est étrange parce que je n’étais pas du tout comme cela avant mais peut-être que c’est ce qu’ils appellent la maturité x).

Je préfère parler qu’écrire, probablement parce que je suis un mec fainéant et aussi parce que je trouve ça plus personnel. J’espère donc pouvoir vous parler de vive voix dès que possible.




Alliance et Mot de la fin


Je ne pouvais pas terminer ma candidature sans en faire mention. J’ai été en contact avec quelques alliances depuis mon retour et mes expériences ont été très mitigées. Je sais que je ne postule pas chez Fail avec cette candidature, mais rentrer dans une guilde, c’est comme avec  sa copine, il faut aussi accepter sa famille.

J'ai participé à très peu d'AvA et je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne, mais peut être que j’y prendrai goût avec vous si jamais vous décidez que l'on fasse un petit bout de chemin ensemble.

Voilà, c'est la fin, merci d'avoir fait l'effort de lire jusqu’au bout malgré l'aspect un peu brutal de cette candidature. J'espère que j'aurai réussi à vous exposer clairement mes motivations et mes attentes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Et voilà la récompense comme promis, une vidéo super cute d'un hamster qui mange des mini-burritos

Prenez soin de vos tulipes !

PS: « La Surface, Les Nains n'en ont que faire, tant qu'chez eux y'a de la bière!"



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:06

Coucou !

Belle candidature, tu as du en chier pour la mise en page !

Espérons que la PE soit à la hauteur de la candide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Go-Dot
Bras Droit
Go-Dot


Messages : 1769
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Francfort

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Professeur

jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:00

Salut,

Ta candidature a été acceptée ! Tu peux dès à présent contacter Aroloc, Avrakedavra, Frodon, Lune ou Go-Dot pour te faire recruter


Dernière édition par Go-Dot le Mar 4 Aoû 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
Ancien Nain
Dadoudy


Messages : 249
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 32
Localisation : Action de localiser.

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Xelor
Titre: Baron de l'e-sport

jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:52

Allowa,

J'arrive carrément en retard, mais il faut saluer l'effort, félicitations pour la mise en page et l'idée ! Welcome chez les nains !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemorse
Ancien Nain
Lord Voldemorse


Messages : 328
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Elle est où la poulette ?

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:58

Salut, j'arrive après la bataille mais je me dois de voter. T'es breton, la mise en page est originale et sympa et le contenu est là. Pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]   jesuisXyha - Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature d'un petit Xelor :) (ACCEPTE)
» Candidature d'un xelor souhaitant en devenir un nain [ACCEPTE]
» Candidature d'un petit Xélor, Lord-xeelor :) (ACCEPTE)
» Ma candidature ! [ACCEPTE LE 13/10/2015]
» Objection ![Accepte le 14/07/2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mémoire des Nains! :: Recrutement-
Sauter vers: