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« Bon je récapitule. On a pris le troisième passage après le rocher en forme de croix, puis à gauche, droite, de nouveau à droite, on a continué sur 450 mètres avant de croiser le cadavre de wabbit, puis on a pris à gauche, après tout droit, ensuite à droite, de nouveau à droite, donc d'après le Galet de Position Solaire on devrait … »
C'est à ce moment là qu'Idraugnir décida d'interrompre son comparse Enutrof : « on devrait être perdu !
- Rah !!! s'écria de rage l'Enutrof
- Comme d'hab quoi, dès que je te laisse gérer un truc ça foire...
- Exagère pas quand même, je te rappelle que la dernière fois c'est grâce à mes talents de combattant qu'on a réussi à battre le Korriandre !
- Effectivement, mais tu oublies qu'on s'est fait défoncé par le Miss Frizz, qu'on a pas survécu plus d'une minute contre Nileza, et qui était en charge de la stratégie hein ? »
Waterleau chercha à tout prix une excuse valable pour chaque situation. Quand il ne s'agissait pas d'un problème de météo, c'était la faute de sa pelle animée ou bien du chafer qui était venu blesser son ami Iop, mais ce dernier mit en avant le fait que c'était les fameux chafer et pelle animée, qui étaient à l'origine de tous ces incidents, étaient la propriété de son camarade. Complètement déboussolé, et ne pouvant trouver un autre responsable à ces événements fâcheux, l'Enutrof changea immédiatement de sujet :
« Ouais bon on va pas en faire tout un fromage ! Je te rappelle qu'on est perdu dans ces souterrains et qu'on a toujours pas trouvé ce pourquoi on est venu dans ces mines. Bon allez viens ! On fait une pause ça nous fera du bien et en plus j'ai faim. »
Les deux compères s'installèrent entre quelques blocs de roches, chacun essayant de trouver une position et endroit assez confortable. Entre chaque gorgée de bière, bouchée de saucisson ou de pâté de bwork légèrement moisis, les sujets de disputes étaient présents. Il faut dire que ce duo d'aventurier ressemblait plus à un vieux couple qu'à autre chose et que ces disputes étaient redondantes. Waterleau, en bon vieillard, rappela au Iop l'ancien temps, quand ils parcouraient la terre du monde des Douze à l'époque où tous étaient sur que les Dieux étaient bien douze, et non pas quatorze ou quinze. A cet époque l'Enutrof était le leader de leur duo, chef de la diplomatie, de la stratégie, des techniques commerciales, il était incontestablement le meilleur des deux.
Puis, les temps en changés, ils ont découvert des nouveaux territoires, tels que Frigost ou encore l'ile d'Otomai, le crac de l'économie dofusienne de Fraouctor 612 a redistribué les richesses ne permettaient plus à l'Enutrof d'assurer un revenu de kamas important. La passation de pouvoir se fit en douceur. Idraugnir commença à dépasser le vieillard dans les manoeuvres de combat, en tant que Iop il avait un don pour les stratégies de guerre, et après quelques temps les techniques de combats évoluèrent, le duo passa de la tactique « entraver en premier, frapper en deuxième » à une stratégie inverse connue sous le nom « d'entraver un mort ça sert à rien ». Dans le domaine de la négociation et du commerce, les muscles du Iop étaient un argument bien plus persuasif que n'importe quelle technique de marchandage fourbe enutrofienne.
Ce changement n'avait pas spécialement perturbé l'Enutrof jusqu'à ce qu'Idraugnir commença à disposer de bien plus de richesse que Waterleau n'en avait jamais eu. Dépourvu de tout kama, l'Enutrof succomba à la malédiction des richesses communes, maléfice qui consiste à ce que le moins riche du groupe considère que les richesses de chaque membre du groupe sont mises en commun. Après une fièvre acheteuse, Idraugnir réussi à désenvouter son ami du maléfice avec un sortilège de « c'est le plus fort qui décide et si tu refais ça tu risques d'y rester ». Bien que le Iop ne soit pas un expert de la sorcellerie le maléfice se dissipa très rapidement.
Alors que la discute n'avait débuté que verbalement l'Enutrof fut le premier à frapper, il n'avait pas supporté que son ami lui rappelle l'ironie de sa période de chef de groupe équipé en champ-champ. Il était évident que le vieillard ne faisait pas le poids contre le Iop et une fois que ce dernier avait assez rit, tout en maintenant son adversaire à une main, il décida de le pousser contre un amas de cailloux. Après quelques secondes sous les cailloux Waterleau sorti des gravats et trouva en face de lui un Iop dépourvu d'intelligence dans le regard (enfin plus que d'habitude) qui pointait du doigt l'endroit où l'Enutrof avait été projeté. Ce dernier se retourna pour regarder ce qui fascinait son adversaire de quelques minutes. Lorsque Idraugnir avait projeté son comparse sur le mur de rochers, ceux-ci s'étaient détachés et on pouvait apercevoir une partie d'une immense porte métallique.
« On … on était au bon endroit... on a trouvé l'entrée de la forteresse des Nains Fous » s'étonna le vieillard.
Les aventuriers s'approchèrent de la porte, un peu impressionnés. Ce fut le Iop qui pris l'initiative de toquer en premier. Après quelques secondes d'attentes, qui semblaient des minutes pour le duo, des yeux apparus dans une encoche. L'individu regarda le valeureux Iop et le poussiéreux Enutrof de haut en bas puis il prit la parole :
« Mot de passe ? »
C'est à ce moment que l'Enutrof cria, tel un enfant devant le Papa Nowel : « La surface, les nains n'en ont que faire, tant qu'chez eux y'a de la bière ! »
Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous l'aurez compris dans ce petit RP il ne s'agit pas d'une seule candidature mais bien d'une double candidature : Waterleau et son acolyte Idraugnir (ou est ce l'inverse ?) Je vous rassure tout de suite il s'agit bien de deux joueurs différents, deux comptes mono-compte. Un qui a choisi de jouer avec élégance et finesse un disciple Enutrof (la meilleure classe du jeu selon lui) et l'autre qui a décidé de faire du spam de sorts, j'ai nommé un Iop (une classe qui est utile contrairement à d'autres).
Duo insolite et inséparable depuis l'age de 8 ans dans la vie et depuis de nombreuses années dans dofus (fin 1.29, début 2.0) nous avons pris notre temps (té pa lvl 200 mé kel noob!) pour arriver où nous en sommes. Joueurs occasionnels et noobs au début (quand tu te balades sans coiffe ni cape au lvl 40 faut avouer que c'est un peu la lose ^^), puis joueurs de plus en plus présents et expérimentés, Dofus rythme nos envies en fonction des contraintes de la vie/études/boulots et de nos humeurs (on peut geeker pendant 1 semaine à fond, comme ne rien faire pendant 15 jours, Dofus reste un amusement).
Derrière ces aventuriers se cachent deux êtres humains (enfin un sur car il y en a un qui est quand même roux) ayant d'autres activités que rester sur leurs ordinateurs à essayer vainement de réussir un donjon Frigost 3 ^^
Dernière le Iop se cache un étrange personnage, mi-humain mi-démon prénommé Hugo. Il avait une vie sociale, mais ça c'était avant, avant qu'il n'aille s'installer à Cherbourg pour son travail d'ingénieur. Puis la grisaille de cette ville, qui est aussi vivante que l'Ile de Nowel en été, affecta le mental de ce mangeur de bonbons (qui estime avoir mangé à lui tout seul plus de 10% des bonbons Haribo produit en 2014). Il se réfugia dans Dofus et sur Skype pour rester connecter au monde moderne et avec la civilisation. Après quelques mois dans ce trou perdu de France il était devenu le maître incontestable du montage de perso en 2h sans pano xp ni capture. Son compte a vu passer toutes les classes possibles et imaginable (même celles pas encore sortie, pour vous dire !), mais son amour pour le Iop ne fut jamais remis en cause (quand on aime frapper comme un gros porc et que les écas et xelors cheat ne sont pas encore présent, on prend un Iop ^^). Son passe-temps préféré reste la citation de scènes entières de films et de séries. Bien qu'il ait pu tester une grande partie des classes du jeu, il n'a jamais essayé d'Enutrof, il voue une profonde haine pour ces viellards qu'il estime « inutile, mise à part corrup et poser un coffre ».
D'ailleurs en parlant de cette classe, qui est cet inconnu qui accompagne partout Hugo (et se cache derrière lui pour pas se faire taper par les monstres) ? Il s'agit d'individu répondant au doux et mélodieux prénom (ou pas) de Vincent. Persuadé depuis la première fois qu'il a joué à Dofus que les Enutrofs sont la meilleure classe du jeu (il pense que les Enutrofs peuvent gagner le Goultarminator en solo), son rêve fut brisé lorsque Ankama fit disparaître la voie air de cette classe. Depuis, il s'acharne à faire entendre raison à l'entreprise et n'attend plus qu'une seule chose : le retour de la voie air chez les Enutrofs (Je vais y arriver !). Cet engouement pour la défense des Enutrofs (espèce en voie de disparition) lui vient de son activité de juriste. Quand il n'est pas sur Légifrance ou Dofus book, il lui arrive parfois de sortir se sociabiliser avec le monde extérieur mais l'interaction avec les gens restent compliqués ; en effet, de quoi parle-t-on quand le sujet de conversation n'est pas Dofus ou les textes de lois et décisions des tribunaux ?
Maintenant que les présentations sont faites, et que vous connaissez un peu mieux les deux lascars, passons aux raisons qui nous pousse à postuler chez les Nains Fous.
Vous l'aurez compris, l'intérêt qui nous pousse à postuler chez vous réside dans le concept de votre guilde : le mono-compte. Trop nombreuses sont les guildes où le multi-compte est présent, et cela ne permet pas de développer une entre-aide et solidarité entre les joueurs, chacun reste dans son compte avec son armée de compte à jouer seul. Faut pas oublier que le but de jouer connecter c'est de jouer avec d'autres gens ! Si je veux jouer tout le temps seul bah je ressors ma Nitendo 64 du grenier (alors pour les plus jeunes d'entre vous, la Nitendo 64 c'est la meilleure console du monde, et vos PS76 et Xbox43 ne lui arriveront jamais à la cheville !). Après quelques expériences infructueuses dans des guildes occupées par des octo-comptes en masse, nous avons décidé de nous amuser de notre coté et profiter des joies de rencontrer d'autres joueurs au croisement des chemins des différents donjons.
Si votre guilde a réussi à arriver là où elle en est maintenant c'est que l'entre-aide a été au cœur du processus de réussite, et nous souhaitons apporter notre pierre à l'édifice.
Notre bonne humeur, nos délires et la folie d'Idraugnir et la débilité de Waterleau (ça marche mieux de se connecter au forum avant de créer un sujet, n'est-ce pas Frodon ^^) seront mis au service des Nains Fous. Alors si vous pensez que notre duo a sa place à vos cotés et que vous estimez pouvoir gérer deux fous furieux sympathiques vous savez ce que vous avez à faire !
Voilà ce monologue touche à sa fin. Merci à vous toutes et tous d'avoir pris le temps de lire ce roman et nous espérons faire parti de l'aventure Nains fous dans un futur proche ! En attendant, bon jeux à toutes et tous !