Les Nains Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Logo_t13AccueilDernières imagesRecherchertwitchS'enregistrerConnexionObjection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Logo_t14
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objection ![Accepte le 14/07/2015]

Aller en bas 
+19
Jayanti
Erell
Sandman
Ushiwaka
Smaugh
Dadoudy
Aroloc
Zoroy-jr
Xray
KhataKhomb
avrakedavra
Frodon
Lord Voldemorse
Shyraphine
Krystallize
Go-Dot
Xyha
Card-Master
Anduril
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Anduril
Pour
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_lcap68%Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 15 ]
Neutre
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_lcap9%Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Contre
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_lcap23%Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:03

Rappel du premier message :

Like a Star @ heaven Tribunal de Bonta Like a Star @ heaven
 28 Juinssidor 645, 17 :35 

 
-       Votre honneur je pense qu’il est clair que mon client n’est pas en état d’être jugé comme responsable de ses actes.
-       Sauf votre respect je pense au contraire qu’il sait très bien différencier les deux aspects de sa personnalité. Tout ceci n’est qu’un piètre stratagème de la défense afin de le rendre incapable de telles abominations aux yeux des jurés ! Votre honneur, cet homme doit pouvoir être jugé comme n’importe quel citoyen du monde des douze.

Tiré de sa fugace sieste par ces derniers mots de l’accusation, l’homme à la perruque blanche et aux favoris dorés sursauta, faisant tressauter son marteau posé sur le bureau.

-       Bien bien, au vu des faits présentés, il me semble que le prévenu peut tout à fait être considéré comme un individu normal. Maître, vous pouvez dès à présent l’appeler à la barre si tel est votre souhait.

Les cinq dernières heures avaient été passées à énumérer les faits et preuves plus ou moins douteuses que la ville de Bonta avait pu réunir depuis l’ouverture de l’enquête, un mois plus tôt. La liste s’arrêta à « exhibition et tentative de racolage massif devant la taverne du Feubuk » quand le juge fût réveillé.

-       C’est en effet mon souhait. J’appelle donc Anduril à la barre.

Les yeux enfoncés, charbonneux mais toujours alertes, les cheveux en bataille et les vêtements usés par des jours de traque n’altéraient en rien la prestance du jeune crâ. Si bien que tous les jurés frissonnèrent lorsqu’il se leva pour rejoindre son box. Frissons qui tournèrent vite au ricanement quand l’appelé trébucha sur une chaise et étala tout son corps sur le sol froid de la salle d’audience dans une posture des plus ridicule.
Une fois assis et ayant juré solennellement des tas de choses qu’il n’avait pas écouté, le témoignage pu débuté. Ainsi le mince et dur avocat de l’accusation entamait les débats :

-       Monsieur Duril, j’aimerais commencer par résumer aux jurés votre parcours, qui viendra étayer mes propos par la suite. Vous pouvez bien entendu m’interrompre si des informations vous semblent erronées.
«  Vous êtes donc disciple de crâ vous réclamant du cercle 200. D’après mes sources vous fûtes dans votre jeunesse connu sous d’autres noms, certains n’étant que peu reluisant, j’épargnerai l’audience de leur connaissance. »
-       Tous étant moitié moins honteux que la robe que vous portez et que la perruque de votre ami à ma droite, rétorqua le crâ.
-       Là n’est pas le propos, soupira l’avocat, non sans jeter un œil inquiet au juge bougonnant. Bref, votre nom a bien changé, de même que votre orientation…
-       Je ne mange pas de ce pain là si c’est une proposition.
-     Je parlais bien évidemment de vos prédispositions au combat, s’empressa de rajouter l’homme en noir. Dans l’ensemble il semblerait que vous ayez toujours préféré la force brute. La brève incursion dans la sphère intelligente de la société s’est vraisemblablement soldée par un échec cuisant, qui pourra s’en étonner.
-       Jamais compris ces crâs feu, ajouta Anduril. Une chance sur deux de taper ses potes dans la mêlée. Bon d’accord, on y voit moins bien après des flèches magiques, mais je tiens trop à mes pods pour changer.
-       Certes… Dans tous les cas vos exploits bas du front vous ont vite conduits aux portes de grandes guildes n’est-ce pas ? Les deux notables étant Puissance Divine et Les Nains Fous.

Des murmures s’élevèrent à la mention de ce dernier nom.

-       Puissantes, puissantes, dites-le vite. Puissance Divine était avant tout une famille à mes yeux. Remplie d’illettrés et de personnages alors incapables de rosser un Sphincter Cell, certes, mais une famille tout de même. Quant aux nains…

Il se tût un moment, le regard semblait errer bien loin de la salle d’audience.

-       Une guilde de dégénérés ivrognes de petite taille, haïssant les autres habitants de cet univers et ses environs et bien heureux de passer les qualifications de divers tournois plus ou moins prestigieux, lança l’avocat d’un air satisfait.
-       J’ajouterais que la plupart ont des goûts douteux, mais vous allez me répondre qu’il ne pourrait en être autrement quand on est mené par un iop rose, répondit le crâ. En tout cas vous êtes dans le vrai, une bande pingouins atrophiés qui cherchent à montrer que la marche sur deux pattes est l’avenir des animaux.
-       Vous faites référence à leur lubie de l’entraide et de la promotion qu’ils en font n’est-ce pas ? Tout cela est utopique à mes yeux mais passons. Ce parcours nous amène aux raisons de votre présence ici. L’étalage de votre « amour » pour ces gens, et de certaines parties de votre corps, en place publique à de multiples reprises, le tout aussi sobre que dix pandawa un soir de match de boufbowl… C’est peu reluisant vous en conviendrez. D’aucun n’affirmerait que vous aviez l’air de vouloir attirer leur attention dans le but de leur montrer que vous regrettiez amèrement votre départ.
-       La bière d’Astrub peut vous faire dire bien des choses vous savez, surtout quand elle ballote avec une vingtaine de ses congénères dans votre estomac. Mais pour répondre à votre question, non, je ne regrette rien.
-       Vous ne cherchiez donc pas à revenir dans leurs mines ? demanda l’avocat.
-       Le désir en est ardent je le concède, mais danser et chanter sur un tonneau en exposant mes attributs ne fait plus partie de leurs critères de recrutement malheureusement.

Le regard une nouvelle fois perdu dans le vide, un sourire aux lèvres, il se remémorait la bonne humeur et la camaraderie de ses compagnons. Les débats inutiles, les discussions endiablées et les donjons en groupe… leur présence et tout le reste lui manquait en effet, sans qu’il ne regrette son choix d’être parti.

-       Nous serions tous curieux de connaître vos raisons de retourner parmi ces barbares…
-       Eh bien je commence à atteindre la limite de mon stock de graines de pandouille, ironisa Anduril. Une présence, des gens qui comptent dans une vie, l’envie de partager… Autant de chose que vous ne comprendriez pas.
-       Il est vrai que la « surface » n’a pas les capacités nécessaires pour comprendre votre dogme, pauvres attardés que nous sommes, obnubilés par nos gains et notre puissance. Ou bien viendrais-je de décrire vos amis nains ? Je ne sais plus, dit le grand corbac, souriant.
-       Vous oubliez que votre bière fait pâle figure face à celle des mines. Et puis votre langage… Non sérieusement, une meute d’eniripsa n’arriverait pas à le soigner.
-       Ne généralisez pas…
-       Je n’applique que vos principes, mais vous avez globalement raison, la surface, les nains n'en ont que faire, tant qu'chez eux y'a de la bière.

La joute verbale ironique et sarcastique à souhait continua le temps que le juge mît à réaliser que l’arakne située sur le plafond au dessus de lui n’avait en réalité pas bougé, aboutissant à la conclusion qu’elle était morte.

-       Pour recentrer le débat, reprit le maître, le rapport préliminaire de l’enquête a fait état de vos raisons de départ et il n’est nullement besoin d’y revenir aujourd’hui. Cependant, à la lecture de votre dossier, les plus attentifs ont pu remarquer une particularité psychologique déstabilisante…
-       Vous parlez de l’autre ? souffla le jeune homme.
-       En effet, dit l’avocat. Votre ligne de défense dans cette affaire est d’affirmer que vous n’êtes pas mentalement stable. Que « quelqu’un » d’autre vient prendre votre place à diverse occasion.
-       Ce n’est pas une ligne de défense, affirma le crâ, c’est la vérité. Il est toujours là, comme caché au fond de l’hôtel enneigé qu’est mon esprit, attendant le bon moment pour surgir, défonçant les portes de mon subconscient à grand coup de ha…
-       Oui, bien, interrompit le juge, qui visiblement s’extasiait sur le manche de son marteau, et s’amusait à comparer sa taille avec on ne sait quel projection mentale de son esprit visiblement peu prompt à la concentration. Venons-en au fait. Maître ?
-       Tout à fait votre Honneur. Vous affirmez donc, dit-il en se retournant vers l’accusé, que ce… Redrum ? Agît en votre nom et prend possession de votre corps lors de vos moments de faiblesse ?
-       Absolument.
-       Et que lors de ces « possessions » dirons-nous, vous êtes une créature humanoïde de… 23 ans et Benjamin d'une fratrie d'un enfant c’est bien ça ? et êtes,  je cite « étudiant en management d’entreprise de santé, cosmétique et agro-alimentaire à Orléans ». En quoi tout cela ne nous indique pas simplement que vous prenez trop à cœur le métier d’alchimiste, ou encore que vous éprouvez une forme d’attirance pour le gardien de la tour de Clepsydre ? Je n’oserais penser que vous aimez passer du temps avec le Koulosse, à fumer toute sortes de substances innommables.
-       Et bien je ne saurais dire, avoua l’ancien nain, le Koulosse est très peu partageur. Cependant j’exprime une quasi-certitude dans le fait qu’aimer des choses telles le cinéma, les séries télévisées ou encore le sport ne fait pas partie de notre monde.
-       Vous voulez dire que dans ce monde fantaisiste qu’est celui de votre alter-ego, les gens n’ont pas de dofus, de dragodindes ou de zaap ? lança l’avocat en ricanant.
-       Non mais il semblerait que la magistrature soit tout aussi dépourvue de bon sens qu’ici.
-       Votre Honneur…
-       Je ne comprends pas plus que vous les règles qui régissent cet autre monde, trancha le crâ. Mais chaque fois que l’autre est là, j’en suis conscient. C’est un fait. Mais croyez moi quand je vous dis qu’être possédé par un être qui aime écouter des choses désuètes qui semblent vouloir qu’une pierre puisse rouler sur des scarabées ne faisant que rendre hommage à la terre, au vent et au feu n’est pas la chose la plus aisée qui soit…

Le débat sur l’existence de ce monde où des créatures semblables à de bouftous apprivoisés côtoient des chachas dominant un monde virtuel fit rage pendant le reste de l’audience.
Au terme de joutes verbales acharnées, de trois autres heures et de litres de café vulkanien avalés, le verdict ne fut pas unanime. La prochaine séance de délibération fût fixée au lendemain.
 
 

Cependant jamais on ne revit le jeune crâ et encore aujourd’hui les hypothèses vont bon train. Certains le pensent ivre mort dans un caniveau après avoir crié son désespoir au dieu "Misanpaje". D’autres vêtu de rose dans un club tendancieux de Brakmar tandis que les plus extravagants l’imaginent au cœur du donjon glourseleste, répétant sans cesse les mêmes gestes (en commençant bien sûr par la chaussette gauche). Seulement peu d’entre eux préfèrent la version qui veut qu’il s’en fût retourné chez ces nains qu’il avait quitté. Là où le dédoublement de personnalité n’est plus vu de la pire des façons et où sont ceux qu’il aime. Après tout la bière est toujours plus mousseuse ailleurs jusqu’à ce qu’on goûte celle des mines.

L’histoire ne dit pas si la justice a fini par le rattraper, ni où a fini ou finira ce malotru.
 
Il semblerait que sa destinée ne soit plus entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Card-Master
Nain Fou
Card-Master


Messages : 1962
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:05

[Edité par Go-Dot : Les remarques envers un autre membre ça se fait pas sur les candidatures]
Revenir en haut Aller en bas
Xyha
Nain Fou
Xyha


Messages : 549
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Temple des Feca

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:22

Bof on s'inquiétait pas mdrrrr

Par contre les discours en mode chichi c'est trop, surtout quand on sort de nul part et tacle comme ça.

Ceci dit, moi la candidature je la trouve au top du top, tout y est, la forme, le contenu, les discours, fin c'est l'une des seules ou j'ai rien a dire (la seule même je pense), juste une touche d'image pour allégé et égailler le tout. 

Ceci dit, le contenu y est, donc sert a rien de meubler avec la présentation.

Concernant le personnage que tu es, au début j'étais retissant, tu me faisais peur, mais avec le temps tu est devenu une personne fort sympathique, que j'apprécie énormément, qui sait rigoler, et contrairement à ce que certains pensent, est vachement ouvert d'esprit.

Certains parlerons de changements? Fallait être là quand tu montais ton Zobal, tu étais le premier à proposer des sorties, mais bon, on peut pas s'occuper du COG, être en ADD 1 mois sans prévenir et entretenir le côté guilde familiale que l'on prétend être, certains ont fait leurs choix et ne l'assume pas.

Bon, je vais pas argumenter le combien je t'aime plus longtemps mdr, mais Gros Pour ❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
Smaugh
Nain Fou
Smaugh


Messages : 1364
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Dunder Mifflin Company

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:04

Je vais pas faire bien long, que ce soit par rapport à ta personnalité ou à la candidature en elle-même.

Personne n'a le droit de dire que la candidature est banale ou quoi, quand on a 90% des candidats qui nous sortent quelque chose bourré de fautes d'orthographe, pas poussé, etc. Là je trouve que ce que tu as fait est vraiment bien travaillé, bien écrit et construit, et je trouve ça innovant, et encore plus comparé à ce qu'on est habitué à voir.

Concernant ta personnalité je pense te connaître plutôt bien et je sais que tu as ta place parmi nous, même si c'est normal de pas s'entendre avec tout le monde, moi je peux pas blairer Frodon par exemple, putain si je le croise IRL celui-là... Je sais que tu es ouvert et que tu l'étais encore plus un peu avant que tu quittes la guilde. Je pense qu'un contact doit se faire dans les deux sens, c'est pas à la même personne de tout faire pour aller vers une autre.

Donc c'est Pour, je sais que si tu repostules c'est que tu y as réfléchis et que tu es motivé, et que tu nous prouveras tout ça si tu es amené à revenir dans les mines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ushiwaka
Ancien Nain
Ushiwaka


Messages : 124
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Vallée de la Morh'Kitu

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Féca
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:19

Card : Je ne savais pas combien de temps cette absence allait durer, donc ADD ne serait pas le topic le plus adapté. Cette absence fut motivée par une combinaison de contraintes IRL (type examens) et un désintérêt pour le jeu, dû en grande partie par la guilde, les départ successifs et l'ambiance pourrie qu'il y régn(ait?), durant les épreuves du CoG notamment.

Andu : Je n'ai pas compris ta réponse, si ce n'est que tu n'as fait que confirmer ce que j'ai dit, à savoir qu'en plusieurs mois j'ignore toujours tout de toi (Hormis ce petit côté acerbe qui t'es propre  I love you).

Xyha : [Edité par Go-Dot : Sans rapport avec la candid']
Revenir en haut Aller en bas
Xyha
Nain Fou
Xyha


Messages : 549
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Temple des Feca

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:06

[Edit de Go-Dot : Quand tu fais un hors-sujet, merci de ne pas éditer un edit. Ne t'inquiète pas, ton message initial a bien été screen]
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Nain Fou
Sandman


Messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 28
Localisation : Peuplier

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:20

Bonsoir et rebienvenue sur le forum,

personnellement je n'ai pas vraiment apprécié ta réponse a Dadoudy ni même ton post pour ton départ que j'ai trouvé agressif .Tu y évoque des raisons justifiant ton départ qui , je pense , sont toujours d'actualité ,mais au vue des autres réponses que tu as apporté je pense que tu le sais .

La candidature est agréable et travaillée , même si je suis pas forcement fan du format, elle montre une réelle motivation a revenir .

Comme certain je n'ai jamais eu de grande conversation avec toi , ni ne te connais comme d'autres , mais les rares fois ou nous avons échangé tu me semblais sympathique et je pense que ce n'est pas en te mettant contre a la candidature que tu pourras prouver que tu souhaite évoluer ,t’investir avec nous et continuer sur ta lancée de t'ouvrir a nous ( et inversement ) . La période d'essai étant ici pour nous le montrer . 

C'est pourquoi je t'accorde mon POUR .




  Là , je vais être hors-sujet mais je commence a en avoir ras le bol , les candid' c'est pas un lieu pour vos débats a chaque fois que quelqu'un vote , Anduril est ici pour montrer sa motivation a revenir parmi nous , en voyant des messages parfois a la limite de l'insulte que vous vous balancez entre vous ou contre lui ( Ushi , n'ouvre pas sur le respect avec le message exprimant ton contre car je pourrais te poser la même question "Tu as bien lu et signé les lois, n'est-ce pas ? Qu'attends-tu pour les appliquer ?" ) je doute que ça lui donne envie . Si la v1 de vos "clash" a été supprimée s'pas pour en relancer 5h après , surtout quand il a été répété a plusieurs reprise que ça donne une mauvaise image de la guilde aux postulants présent et futur.


C'est si compliqué pour vous de laisser les votes s'dérouler correctement et si vous n’êtes pas d'accord OUVRIR un post et y exprimer votre avis ? 
Revenir en haut Aller en bas
Card-Master
Nain Fou
Card-Master


Messages : 1962
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:25

Godot a raison, c'est pas l'endroit pour ce genre de remarque.
[MAIS PUTAIN DIS PAS QUE J'AI RAISON POUR ENSUITE REPARTIR EN HORS SUJET]
Edit : Bah non mais c'est vrai, c'était juste un conseil xD

Pour en revenir au sujet, il est évident qu'en 2 mois de PE et 2 mois passés en guilde, tu puisses affirmer ne pas connaître quelqu'un. Est ce que ça en fait un argument recevable à l'appui d'un vote. En outre, est-ce qu'en si peu de temps on puisse savoir si on apprécie cette personne alors qu'à l'évidence on ne la connais pas ?

La question reste ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
Erell

Erell


Messages : 655
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29
Localisation : Salle des Heures Perdues - Onzième Heure

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 2:22

Je suis pour. Il est tard, je ne souhaite pas passer trois heures a rédiger une dissertation a partir de mon "cellulaire", mais en quasi un an chez les nains, ou j'y avais entendu beaucoup de mal de toi au début, je ne t'ai pas parlé durant les 8 premiers mois. Ceci dit, je me suis précipité vers toi quand j'ai vu ta phot... quand j'ai vu que tu tombais la carapace dans laquelle tu t'étais enfermé. Et depuis on s'est pas mal rapproché, j'ai découvert un type super sympa et doté d'une sensibilité impressionnante (presque abusive xD). Et contrairement a ce qu'expriment pas mal de mauvaises langues, tu n'étais pas inactif en guilde ces derniers mois, ce qui constitue une forme de bataille pour préserver la guilde de sa mauvaise passe. Si je calcule bien, en deux mois, j'ai fait avec toi : un nidas, des quêtes xelorium 200, des jeux hors Dofus, des kolis. Et je les ai fait avec toi parce que j'ai pris la peine de venir te parler un peu.
Ce qui est le problème de beaucoup d'entre nous ici, c'est qu'on attend que ça tombe tout cuit dans la main, alors que chaque action se mérite. Ça, je l'ai compris quand j'suis venu vers toi, en pensant aller vers un asocial, qui se révèle être un excellent élément de déconne et d'humour.
Bien évidemment, la candidature en elle-même est parfaite, et je rejoins mon rouquin préféré : Que personne aille affirmer que cette candidature est banale quand on ne peut aligner un post sans faire la moindre faute, et qu'on ne peut en réalité pas mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:37

Paul président !

Non j"déconne (a)
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Naine Folle
Jayanti


Messages : 1002
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:56

Salut Andu.

Ta candidature est sympathique et sort du lot comme on dit.
Pour ce qui est de ta personne, et bien je trouve juste dommage que tu ne parle qu'avec certain. Bon certe c'est une histoire qui ce fait a deux et pas a sens unique.
Mais quand je vois que tu ne m'apprécier pas alors que tu ne m'avais jamais parler. Aie! Alors je t'avoue qu'a ce moment là j'ai vraiment pas eu envie d'apprendre à te connaitre.
Hormis ça, défois je te trouve froid, direct avec un soupçon hautain quand tu répond. 
Alors encore une fois et bien j'ai encore moins envie d'apprendre à connaitre.

Alors une question: 
- Es-ce une image que tu te donne? 

Là avec ta candidature, je me sens un peux forcer d'apprendre à te connaitre et en toute franchise, je n'en ai pas l'envie à l'heure d'aujourd'hui. 
Sauf, si tu fais l'effort de ton coter d'avancer pour discuter de façon poser.

Je n'ai rien contre toi, mais je n'ai rien qui vas non plus en ta faveur.
Certe nous ne pouvons pas aimer tout le monde, mais je trouve ça dommage de dire ne pas "aimer quelqu'un" ,de la juger alors que tu n'as jamais eu une seule discussion avec.

J'attend une réponse avant de voter
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:20

Hello Jaya,

Alors déjà j'aimerais juste dire que je ne sais pas d'où tu sors que je ne t'apprécie pas. Ce que j'apprécie pas c'est la manière dont tu lapides l'orthographe parfois ( I love you ). Mais je suis assez grand et pas assez con pour savoir différencier ça du fait de ne pas aimer quelqu'un. Après je comprends que tu puisses me trouver froid (hautain pas forcément, fin je ne pense pas), j'ai des avis parfois assez tranchés et j'aime les défendre (en sachant aussi me remettre en question), donc je peux devenir "dur" dans ce que je dis, même si c'est pas une volonté de ma part, j'explique juste un point de vue la plupart du temps.

Bref encore une fois il ne faut pas prendre certaines réflexion au pied de la lettre et directement me cataloguer comme personne haineuse et n'aimant aucun être vivant (c'est même relativement tout l'inverse, comme a pu glisser, en tout bien tout honneur, Paul dans son vote). Si tu ne veux pas venir discuter avec moi je n'ai aucun problème avec ça, mais je pense que ça ne nous empêche pas de cohabiter de façon cordiale et paisible (parce que non, sache le, je n'ai rien contre toi spécifiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Naine Folle
Jayanti


Messages : 1002
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 36
Localisation : Loire-Atlantique

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race:
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:48

Anduril a écrit:
Hello Jaya,

Alors déjà j'aimerais juste dire que je ne sais pas d'où tu sors que je ne t'apprécie pas. Ce que j'apprécie pas c'est la manière dont tu lapides l'orthographe parfois ( I love you ). Mais je suis assez grand et pas assez con pour savoir différencier ça du fait de ne pas aimer quelqu'un. Après je comprends que tu puisses me trouver froid (hautain pas forcément, fin je ne pense pas), j'ai des avis parfois assez tranchés et j'aime les défendre (en sachant aussi me remettre en question), donc je peux devenir "dur" dans ce que je dis, même si c'est pas une volonté de ma part, j'explique juste un point de vue la plupart du temps.

Bref encore une fois il ne faut pas prendre certaines réflexion au pied de la lettre et directement me cataloguer comme personne haineuse et n'aimant aucun être vivant (c'est même relativement tout l'inverse, comme a pu glisser, en tout bien tout honneur, Paul dans son vote). Si tu ne veux pas venir discuter avec moi je n'ai aucun problème avec ça, mais je pense que ça ne nous empêche pas de cohabiter de façon cordiale et paisible (parce que non, sache le, je n'ai rien contre toi spécifiquement).

Je me permet donc de te rafraîchir la mémoire Wink

Anduril Contre, j'aime pas vraiment son caractère ni certaines manies

Il me semble que nous n'avons jamais eu de discussion toi et moi ?! 
Donc je reprend ma phrase: c'est bien dommage de m'avoir juger sans avoir prit la peine de me parler une seule fois.

(Je vais t'envoyer un MP pour m'expliquer plus à ton sujet.)

Sinon, je vais faire un effort pour te laisser une PE, mais j'attend beaucoup de ta PE.

Edit: Neutre


Dernière édition par Jayanti le Jeu 9 Juil 2015 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xyha
Nain Fou
Xyha


Messages : 549
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 28
Localisation : Temple des Feca

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:52

Du coup on la ferme la candid et l'accepte ou on laisse ouvert jusqu'au 6 contres et 5 mins après le 6eme on dit "désolé"?

Ça fait 4j
Revenir en haut Aller en bas
Card-Master
Nain Fou
Card-Master


Messages : 1962
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 0:14

La candid est close, le nombre de pour est tout juste requis, et le nombre de contre maximal est tout juste évité.
On peut le réinviter je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadoudy
Ancien Nain
Dadoudy


Messages : 249
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 32
Localisation : Action de localiser.

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Xelor
Titre: Baron de l'e-sport

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:41

Allowa,

Juste avant que ça ne ferme, je maintiens mon contre. Je le fais après avoir discuté avec Andu, et sans aucune animosité pour les raisons déjà mentionnées. Il me semble que la PE est acquise, bon courage, on se croise IG !

Ps : Oui j'avais oublié de confirmer, lapidez moi !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Nain Fou
avrakedavra


Messages : 1320
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 40
Localisation : zaap craqueleur of course

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Sadida
Titre: Tortionnaire Poilu

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:35

au vu de ta réponse je reste sur une posture neutre. J'attends beaucoup de ta PE surtout sur le plan humain / social.
Revenir en haut Aller en bas
Black-baccara
Naine Folle
Black-baccara


Messages : 1176
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : La Montagne des Koalaks

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre: Dévoreuse de Chinchillas

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:03

J'en profite pour mettre un pour avant de disparaitre, pour moi tu as toujours eu ta place parmis nous.

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Erell

Erell


Messages : 655
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29
Localisation : Salle des Heures Perdues - Onzième Heure

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:30

Black-baccara a écrit:
J'en profite pour mettre un pour avant de disparaitre, pour moi tu as toujours eu ta place parmis nous.

Bisous I love you
J'adore Lucie qui passe, donne un vote, et se casse xD
Revenir en haut Aller en bas
Pakow
Nain Fou
Pakow


Messages : 776
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : à la salle maggle...

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Race: Cra
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:08

Pour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aroloc
Meneur
Aroloc


Messages : 6226
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 33
Localisation : Dans nos mines! A côté des tonneaux de bière!

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Iop
Titre: La Reine Rose

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:14

Lord Voldemorse a écrit:
Pour.

Pakow a écrit:
Pour I love you



Et Dieu Xelor Inventa la justification des votes pour les rendre valable.


Je les accepte et ils sont valables, mais ils devront être justifiés.


Si Andu obtient son dernier POUR, il sera pris en PE, et si cette PE va jusqu'au bout, il faudra la justification de vos pour. Le plus tôt sera le mieux boss




Revenir en haut Aller en bas
https://lesnainsfous.forumactif.com
Lune
Bras Droit
Lune


Messages : 981
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 31
Localisation : Walking on the moon

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Zobal
Titre: Dictateur

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:33

Bonsoir , bon désolé pour le vote tardif , mais j'ai pas vraiment eu le temps ces temps ci , bon je ne vais pas m'éterniser sur le sujet , au niveau de la candidature je n'ai rien à dire , c'est super , bien écris , agréable à lire j'en attendais pas moins , mais après à ce niveaux là je ne vais pas juger sur une candidature , c'est mon avis et il reste personnel , tu étais en guilde maintenant depuis plus de 3 ans , et en se laps de temps je n'ai jamais eu une discussion  avec toi , un échange , un partage ou qu'elle que ce soit ( apar un FM de dague et un quizz musical peut être )  , je ne te rejette pas la faute , peut être que je n'ai pas su m'ouvrir , ou alors qu'on ne partage pas du tout le même état d'esprit ou mentalité ,  mais quand je regarde dans la globalité de la guilde , ça ne m'est arrivé avec personne .

Que ce soit au niveau de l'humain ou même de la participation en guilde , même si il y a une ouverture de ton coté , du mien elle passe inaperçu , après surement que l'effet " groupe " n'aide pas  mais de mon point de vue , en plus de trois ans ensemble dans la même guilde je ne te connais pas , et j'ai toujours eu ce ressenti que tu ne voulais pas me connaitre en retour .
Donc un retour en PE pour "s'ouvrir" et participer ,montrer que dans l'espace de quelques mois on a changer le comportement que l'on a eu pendant des années je ne suis pas vraiment convaincue .


Je vais mettre un contre dans l'état mais  je ne reste pas fermé à changer d'avis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemorse
Ancien Nain
Lord Voldemorse


Messages : 328
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Elle est où la poulette ?

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 4:22



@Lord Voldemorse a écrit:Pour.
@Pakow a écrit:Pour Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Herz


Et Dieu Xelor Inventa la justification des votes pour les rendre valable.


Je les accepte et ils sont valables, mais ils devront être justifiés.


J'ai justifié avant j'attendais juste ses réponses au questions précédant ma réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pakow
Nain Fou
Pakow


Messages : 776
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : à la salle maggle...

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Race: Cra
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 14:48

Moâ g my pr psk handurille je lèm tro é il a ça plasse parmyt ns c tt y é just kon daitr party c tt.

J'regrette simplement le fait qu'il ai dû quitter la guilde pour se rendre compte qu'il y'a pas mieux qu'ici.

Love I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Ancien Nain
Sika


Messages : 274
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 25
Localisation : Derrière toi !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue199/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Sram
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:01

Coucou Andu !

Je suis pour, complètement !

Ces dernières semaines, on a pas mal joué/parlé ensemble (beaucoup grâce à Marie <3 que je remercie car elle m'a permis d'apprendre à connaître quelqu'un de super Very Happy ).
Au début, je trouvais que tu étais quelqu'un qui peut mettre mal à l'aise voir blesser comme ça a été dis, et quand on te connais, on regrette de s'être trompé sur toi !

Voilà pourquoi je veux ton retour parmi nous I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Erell

Erell


Messages : 655
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 29
Localisation : Salle des Heures Perdues - Onzième Heure

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Left_bar_bleue200/200Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:39

Y a le nombre de pour, mais aussi le nombre de contre [Aroloc: Devenu sans objet]
Donc, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objection ![Accepte le 14/07/2015]   Objection ![Accepte le 14/07/2015] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objection ![Accepte le 14/07/2015]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma candidature ! [ACCEPTE LE 13/10/2015]
» Plemo-bil [Accepté le 23/07/2015]
» Dadoudy, dadouda ? [ACCEPTE LE 12/02/2015]
» Mon amour de Xélor[Accepté le 03/08/2015]
» Tabernacle, une candidature! [ACCEPTE le 04/08/2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mémoire des Nains! :: Recrutement-
Sauter vers: