Les Nains Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Logo_t13AccueilDernières imagesRecherchertwitchS'enregistrerConnexionDes séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Logo_t14
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des séries en veux-tu en voilà !

Aller en bas 
+13
Vatkun
Tibar
Krystallize
Lune
Lord Voldemorse
Card-Master
Halyea
Smaugh
Edrolys
Aroloc
avrakedavra
Anduril
Frodon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:41

Rappel du premier message :

Bonjour !

J'ouvre un sujet pour les fanatiques de séries dans mon genre. (T'es content Andu hein) En dialogue avec la surface pour que, s'ils le veulent, les gens de l'extérieur ou de l'alliance veulent participer.

Le principe est simple, partager vos meilleures séries, celles qui vous ont le plus marqué. Postez, et j'éditerais tout dans le commentaire principal du début. 

Le format doit se présenter comme ça : 

[Titre]
[Image] (facultatif)
[Genre]
[Nombre de saisons et d'épisodes par saisons]
[Synopsis (tiré d'Allociné ou rédigé par vous même)]
[Votre avis, avec une notre /10]

Au bout d'un certain temps, je pense qu'on arrivera à recenser beaucoup de choses, au cas ou on ne sait pas quoi regarder. 

Let's start ! 






*
**
*

Game of Thrones

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 6a741e28d0
Genre : Fantasy médiévale

4 saisons, 40 épisodes de 50 mins chacun



Synopsis : Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, suite à la victoire de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder. Le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark (alias Ned) de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, seigneur suzerain du nord de Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux jeunes filles, Sansa et Arya. Juste avant le départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, fait une surprenante découverte en escaladant l'une des tours de Winterfell. Tyrion Lannister, nain des plus intelligents et cyniques, en subira l'une des conséquences inattendues, alors qu'il voyage vers le Mur en compagnie de Jon Snow.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard Jon Snow, fruit d'une union illégitime d'Eddard Stark avec une inconnue, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis des siècles (plus de 8000 ans), cette confrérie protège et défend le royaume des Septs-Couronnes de toutes créatures surnaturelles (appelés les Marcheurs Blancs), pouvant provenir d'au-delà du Mur, le gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, qui, séparant le royaume des terres glacées, le Mur en est le protecteur septentrional.

Au sud-est sur le continent d'Essos au-delà du détroit, l'héritier « légitime » en exil des Septs-Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, le fils d'Aerys II Targaryen projette de marier sa jeune sœur la princesse Daenerys Targaryen à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir une alliance avec la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais, le lunatique Viserys n'a peut-être pas hérité que du titre de son père.


- Mon avis : Magnifique. Adapté d'une très bonne série de bouquins ! Avec une histoire très sympathique qui rivalise avec les plus grands, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres. J'ai accroché tout le long, jusqu'à revoir les épisodes plusieurs fois. En 1080p ou en bluray, les décors sont extras ! Plusieurs histoires à la fois, des fois c'est un peu long quand on attend à tout le moment ou untel personnage va apparaitre... En tout cas, les actrices sont magnifiques. Cersei, Margaery, Sansa...

- 10/10 Gros coup de coeur, je suis en train de relire les livres en ce moment même !









The Wire

(Sur écoute en français)

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 71071710
Genre: Policier, thriller, drame... elle peut rentrer dans beaucoup de registre tellement les thèmes brassés sont nombreux et vastes.
Format: 5 saisons de 12 à 13 épisodes d'1h environ.
Synopsis: Grosso modo la lutte quotidienne contre le trafique de drogue et la criminalité à Baltimore, aux USA.
Petit avis: La plupart des gens familiers de l'univers des séries ont entendu parlé de The Wire. Tantôt culte ou surestimée, y a de quoi se demander ce qui nous attend avant de lancer le premier épisode... Pour ma part c'est la plus grosse claque que j'ai pris en regardant une série. Si on peut parler de série... Car là on a pas affaire à une simple série policière. C'est une grande partie de la société américaine qui y est décrite de manière presque documentaire. Chaque saison dépeint une part de la ville de Baltimore (les écoles, les politiciens, le secteur portuaire...) avec en file rouge les affaires criminelles d'abord confinées au simple trafique de drogue, puis s'étendant au delà du simple coin de rue. Mais The Wire c'est aussi (et surtout) des tranches de vie, des personnages et l'univers gravitant autour d'eux. Une multitude d'hommes et de femmes aux trajectoires différentes et en même temps liées entre elles par leur rapport aux institutions qui les dominent. Des personnages tous plus crédibles et attachants les uns que les autres (mention aux acteurs tout bonnement exceptionnels), le tout dans un non-manichéisme et un réalisme stupéfiant. Il n'y a aucun raccourci prit lors des enquêtes et intrigues, rien n'est passé sous silence et le tout est tellement fin et intelligent (les créateurs sont respectivement ancien journaliste et policier dans la ville en question) que ça ne peut pas laisser indifférent.
10/10 (j'aime pas les notes sur 5) Pour une série qui va au delà même du concept de série tel qu'on peut l'imaginer, et qui ne peut pas laisser de marbre (même si ça prend son temps et que certains pourraient trouver ça "lent").


Halt and Catch Fire

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Halt-a10

Genre: Drame


Format: 1 saison de 10 épisodes de 42 min

Synopsis: Dans les années 80, en pleine expansion de l'informatique et autres technologies, un vendeur visionnaire, un informaticien et une programmeuse de génie vont s'associer pour imposer leur nouveau produit. Mais entre jalousie, divergence d'opinion et guerre d'égo, la route sera longue...

Mon avis: La saison 1 vient de se terminer et je pense que ça promet vraiment pas mal ! Avec une petite ambiance 80's super sympa, on a une série qui parle d'informatique, avec termes techniques et compagnie, mais qui reste centrée sur les batailles internes entre les trois protagonistes pour créer et vendre leur future machine. Et ça marche vraiment bien ! Les acteurs sont top (Lee Pace, Le Thranduil du Hobbit pour vous situer, pue la classe), l'ambiance est super bien retranscrite et s'inscrit dans les grandes avancées de l'époque (avec des compagnies comme IBM, Apple...) et l'intrigue va vraiment crescendo tout au long des 10 épisodes. Donc voilà, c'est bien sympa et ça promet (la série à été renouvelée pour une deuxième saison) donc si le contexte et l'ambiance vous font de l’œil (même sans ça d'ailleurs), allez-y ! (En plus le générique est cool).

7,5/10 pour une très bonne première saison !


Derek

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Interview-Ricky-Gervias-Derek-00


Genre : Comédie mais aussi dramatique par moment.

Format : 2 saisons de 6 épisodes de 20 minutes.

Synopsis : Dans une maison de retraite, la vie d'un homme un peu imbécile heureux qui tient compagnie aux personnes âgées.

Petit avis : Une de mes séries préférées ! Elle est ultra touchante, on est rapidement très proche des personnages. De petits épisodes de 20 minutes, on a vite vu toute la série mais c'est aussi ce qui fait qu'elle est géniale : on a toujours 20 minutes à fond avec un humour bien british à la Ricky Gervais (love this man). C'est à la fois drôle et accablant, même si c'est une série faite pour se marrer, on est parfois confronté à la mort et à l'effondrement des personnages (p'têt un peu trop dans les derniers épisodes), dans une maison de retraite on n'a pas le choix ! Un Ricky Gervais tout simplement énorme dans le rôle du personnage principal, vraiment inimitable, on en rigole du début à la fin... Quelques autres personnages joués par des potes de Ricky Gervais, qui sont bien trash eux aussi mais c'est du bon !

4/5 parce que rien n'est parfait non plus, mais j'ai vraiment accroché du premier épisode jusqu'au dernier. C'est souvent assez con mais ça sort du lot, pour moi cette série se différencie carrément des autres sitcom humoristiques. Je vous la conseille carrément si vous avez un peu de temps, 12 épisodes de 20 minutes c'est rien, et ça vaut vraiment le coup !





New Girl



Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 New_gi11



Genre: Comédie


Format : 3 saisons de 25 épisodes de 20 minutes chacun. Une quatrième saison sortira durant le mois de septembre qui arrive à grands pas.


Synopsis: Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia Meyers.

Mon avis personnel : C'est une de mes séries préférées du moment (elle passe après Gossip Girl, biensûr (a) )
Je la trouve super drôle. Quand j'ai un petit coup de blues, ce qui m'arrive assez souvent ces temps-ci, je regarde quelques épisodes de cette série et ça va déjà beaucoup mieux vu que j'ai ri.
Je trouve les épisodes de cette série très prenants et les personnages attachants, ils ont une personnalité à part entière.
Les personnages principaux de la série ont l'art de se mettre dans des situations assez délicates dans tous les épisodes, ce que j'adore car c'est ce qui rend marrante cette série.

8/10 pour le peu que j'en ai déjà vu!


Dernière édition par Frodon le Sam 30 Aoû 2014 - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:03

American Horror Story


Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Americ10


Dramatique/Horreur


3 saisons Entre 12 et 13 épisodes.

Saison 1La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'ai trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.
À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara, une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adélaïde qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d'un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et à tendances psychotiques, Larry Harvey.
Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon probablement atteint de schizophrénie, qui noue vite des liens avec Violet. La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets…


Saison 2 : La deuxième saison est centrée sur l'asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude (Judy Martin pour l'état civil), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice et le Dr Arthur Arden, un médecin au passé obscur qui s'adonne à des expérimentations perverses. L'établissement est sous les ordres d'un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards.
La région est en émoi : la police pense avoir enfin arrêté le terrible meurtrier psychopathe Bloody Face. Le malheureux Kit Walker, dont l'épouse Alma a disparu dans des circonstances très étranges, est suspecté et accueilli à Briarcliff. Le fait qu'il soit persuadé d'avoir été enlevé par des extra-terrestres la nuit du meurtre ne plaide pas en sa faveur. Le Dr Oliver Thredson, un psychiatre aux méthodes plus modernes que celles de Sœur Jude, est chargé de son expertise psychiatrique. De son évaluation dépend le sort de Kit : la chaise électrique ou l'internement à vie.
L'arrivée médiatique de « Bloody Face » à Briarcliff y attire Lana Winters, une jeune journaliste homosexuelle qui cherche à faire ses preuves. Sa curiosité est rapidement punie et elle se retrouve elle-même internée. C'est Grace, enfermée pour avoir tué sa propre famille, qui sert de guide aux deux nouveaux arrivants.
Alors que Kit, Lana et Grace vont tenter de s'échapper, le Diable va se glisser à l'intérieur de Briarcliff, et il n'est qu'une des terrifiantes menaces sur les patients.


Saison 3 : « Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèce s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. C'est alors qu'arrive Zoé, jeune sorcière portant un lourd héritage magique. Face aux agressions récentes Fiona, absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Mais le danger et l'animosité ambiante ne viennent pas seulement de l'extérieur mais des rivalités et rancœurs entre sorcières elles-mêmes. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.


(Sources Prises sur Wikipédia)


Mon avis : Tout simplement une tuerie pour les 3 saisons. C'est glauque/Gore/Trash à souhait. C'est un bordel monumental et on est à chaque halluciné par les actions et l'avancée de l'histoire. Tout nous laisse sur le popotin et plus ça avance plus c'est déjanté. Mélange entre inceste, viol détourné, zombies, tortures. Les eprits les plus malsains sont mit en exergue et on se demande ce que les réalisateurs ont prit pour regrouper autant de vices en une série. A mes yeux c'est comme un défouloir visuel. Nos pensées les plus glauques et horribles sont mit en image. 
Pour moi ça vaut un 10/10 tant par les histoires que par les images et leur qualité photographique. Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, je vous la conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:01

J'viens de voir que le mec qui a crée American Horror Story a aussi fait Nip/tuck et... Glee. La continuité est flagrante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:07

Je deteste tellement cette série que j'm'étais pas penché sur la question.. Tu viens de provoquer en moi une grande tristesse.. Ces mecs que j'adulais tant... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Vatkun

Vatkun


Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2014

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:48

Bon à moi, c'est la seule chose que je sais faire... Oui oui oui T_T !

Comme il faut juste décrire une série en voici une que je visionne actuellement :

The Walking Dead :
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Saison-4-the-walking-dead-trailer



Genre de films : Horreur (Bande de petits natures clown )/ Série à suspense.

Synopsis :
Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Nombre de saison actuelle : 4 saisons (comme les pizzas oui helpsos  ) Enfin non 5 Very Happy.

Mon avis : J'ai dévorer les deux premières saisons, en effet lors de chaque fin d'épisode il y a un suspense ce qui nous donne l'envie de se repencher sur son ordi et regarder l'épisode suivant sans s'arrêter... C'est un bon mélange entre valeur que l'homme a et l'animal qui sommeille en lui pour survivre.

Bref, je ne suis pas un bon conteur, veillez m'en excusez ! (Mais allez-y visionnez et dites m'en des nouvelles !)

Vatkun
Revenir en haut Aller en bas
Totolaristo
Ancien Nain
Totolaristo


Messages : 304
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Sooooooomwheeere over the rainbow

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:10

UTOPIA

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 2Q==

Petite perle britannique. Le genre est un peu flou. l'intrigue tourne autour de la théorie du complot. Une BO super (main theme en bas), une photographie assez incroyable et une violence comme j'ai rarement vu (âmes sensible s'abstenir)
Je me suis enfilé les deux saisons de 6 épisodes d'une heure en un rien de temps (12 épisodes en tout).
La série n'a pas été renouvelé pour une troisième saison mais l'histoire se clôture très bien à la fin de la saison 2.

Synopsis Allociné : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Ma note : 10/10 C'est un petit OVNI dans le monde des séries. Le rythme est assez rapide, on croirait presque que c'est adapté d'une bande dessiné mais non. Je pense que soit on accroche, soit on accroche pas. Mais passer à côté de ça serait vraiment dommage !

Saison 1 : http://full-stream.net/3342-utopia-saison-1.html

Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:31

Une super série Utopia, qui aurait mérité une troisième saison à mon avis. 

D'ailleurs les ricains vont en faire un remake (pour changer), qui serait produit par David Fincher, donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Totolaristo
Ancien Nain
Totolaristo


Messages : 304
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31
Localisation : Sooooooomwheeere over the rainbow

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:39

Oui ! J'ai hate de voir si le remake americain respectera l'ambiance initiale ! Dans tous les cas ça fera dela pub à la série originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:33

True Detective

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 4757ea10


Genre: Drame, policier (Anthologie)


Format: 8 épisodes d'1h environ


Synopsis: Deux policiers, Rust Cohle et Martin Hart sont interrogés plusieurs années après avoir quitter la police à propos d'un meurtre mystérieux et de l'enquête qui en a découlé.


Avis: Une série qui a fait beaucoup parler d'elle cette année, mais pour une fois c'est amplement mérité.
D'abord on a affaire à une histoire divisée en deux lignes temporelles, la première correspond au "présent", avec les interrogatoires des deux détectives, tandis que la seconde se situe à l'époque des faits relatés. On suit donc une enquête mystérieuse, empreinte de mysticisme et de croyance locale dans une Louisiane envoutante et terriblement accrocheuse. La série (du moins la première saison pour l'instant) a de nombreux points forts, et pas des moindres, à commencer par les personnages. On a un duo de flics juste parfait, un Matthew Mcconaughey monstrueux qui continu sur sa très belle lancé entamée au cinéma et Woody Harrelson qu'on aurait tort d'éclipser au profit de son collégue tant il est très juste aussi. Ils sont entourés par des seconds rôles tout aussi réussis et le tout baigne dans une ambiance géniale, complètement sublimée par une réalisation hors normes (mention spéciale à l'épisode 4) qui tend de plus en plus vers le cinéma.
Du coup on peut penser que l'enquête est parfois releguée au second plan, et c'est un peu vrai mais elle est presque un prétexte à voir évoluer les deux personnages, leur relation et leurs évolutions respectives jusqu'à un final parfait.

Un gros 9/10, coup de coeur, tout ce que vous voulez tellement c'est bon et envoutant. Ca prend son temps, ça développe de vrais personnages, c'est très bien réalisé et ça a un casting de rêve... Que demande le peuple.


(Ah oui, le générique tue sa race)
Revenir en haut Aller en bas
Smaugh
Nain Fou
Smaugh


Messages : 1364
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Dunder Mifflin Company

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 23:58

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Ça me donne envie de la regarder à nouveau, surtout l'épisode où ils vont dans les quartiers chauds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:34

J'ai vu la saison 1 de Black Sails, produite par Michael Bay, et non il n'y a pas d'explosions de partout xD C'est sympa, j'vous le recommande, c'est des pirates au début du XVIIIème siècle, et les actrices sont sexy au possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Solcircle
Bras Droit
Solcircle


Messages : 1095
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 31

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:54

Je la recommande aussi, plutôt bien posé question de psychologie des personnes, beaucoup de clin d'oeil historique, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 22:22

J'ai commencé Babylon 5, (Oui, parce Leonard en parlait dans TBBT et que Sheldon n'aimait pas) et je trouve ça pas mal ! C'est original, bon c'est avec les moyens de l'époque en 1993, mais ça a un petit air de Battlestar Galactica qui n'est pas pour me déplaire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Danjaa

Danjaa


Messages : 44
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 30

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue50000/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (50000/200)
Race: Pandawa
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 8:17

J'ai regardé deux séries récemment qui valent vraiment le coup d'oeil, surtout la première.


Hannibal :
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 HannibalSaison-1
Genre : Drame

Format : 2 saisons de 13 épisodes de 45 min chacun. 

Inspiré du très célèbre Hannibal Lecter. On retrouve le personnage mais l'histoire est très différente ! Le personnage principal est Will Graham, un genre de super-profiler qui n'a pas une santé mentale très stable. On va donc suivre son histoire à travers différentes élucidations de meurtres de psychopathes.

Pourquoi j'ai aimé ? Pour commencer, la série est visuellement très belle : très bien filmée, de belles images, j'ai pas l’œil pour voir ses choses là, et pourtant ça m'a vraiment frappé avec cette série. Les "twist" sont très bien fait, vraiment inattendus. L'intrigue est super bien menée et l'ambiance est ultra prenante. Il n'y a pas d'incohérence scénaristiques. Bref, dans mon Top 3 des séries que j'ai vu. Je ne lui trouve aucun défaut Smile
(âmes sensibles s'abstenir, on voit souvent des boyaux)

10/10 !


-----------------------------------------------------------------------------



Homeland :
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Homeland-Saison-02
Genre : Drame

Format : 4 saisons de 12 épisodes de 45 min !

C'est l'histoire d'une agent de la C.I.A. qui apprend qu'un prisonnier américain a été retourné contre son camp. Quelques mois plus tard, un des deux seuls prisonniers de guerre américain est retrouvé et libéré. Il rentre chez lui en héro, mais Carrie (l'agent de la CIA) a de très gros doutes sur ses intentions. Toute l'histoire tourne autour de la bataille anti-terroriste que livre les Etats-Unis.

Pourquoi j'ai aimé ? Contrairement à Hannibal, elle n'est pas spécialement belle, mais tout le reste y est. Beaucoup de suspens, je me suis souvent surpris avec le cœur qui battait comme si je venais de sprinter sur 1km. Suspect  Pas tout, mais certains éléments sont assez proches de la réalité je pense. 

8/10


Dernière édition par Jaaskel le Ven 19 Déc 2014 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:20

Hannibal est vraiment une super série, surtout la saison 2 qui est au niveau de ce qui s'est fait de mieux je trouve. Faut juste pas être rebuté par la première saison qui est un peu particulière, mais après c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Aroloc
Meneur
Aroloc


Messages : 6226
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 33
Localisation : Dans nos mines! A côté des tonneaux de bière!

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Iop
Titre: La Reine Rose

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:15

ça fait chier les séries où il faut savoir "encaisser" la première saison.


Une sérieu Péplum de haut niveau ?


True Detective trop bien mais trop chiant et long à se mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnainsfous.forumactif.com
MunsterMax

MunsterMax


Messages : 79
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 30
Localisation : Quelque part... En Italie

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:25

je plussoie Jaa sur Homeland même si je ne me suis pas encore lancé dans la saison 4; Faut que la fin de la 3 m'a laissé sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séries en veux-tu en voilà !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste de Séries
» Je veux être un nain cosmique ! [REFUSE]
» Voila, ma VRAI candidature [Dyonite] [REFUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mine conservatrice nous??? Meuh nan :: Dialogue avec la surface-
Sauter vers: