AccueilCalendrierRecherchertwitchFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kaygares?
Pour
17%
 17% [ 1 ]
Neutre
0%
 0% [ 0 ]
Contre
83%
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:50

Donc voilà, après un grand moment d"hésitation, je me décide enfin à venir toquer à la porte de vos mines Wink


Le moi de la surface (les rares fois où j'y vais)


Je me présente, Geoffroy, nain depuis toujours dans son cœur, malgré ses 1m90, allant sur mes 17 ans (plus qu'un mois! *content*), geek endurci, otaku à ses heures, et déconneur invétéré. On parle souvent de moi comme d'un troll, d'un plaisantin, d'un metteur d'ambiance... Après je sais pas sis tout cela est vrai, je vous laisserai le soin d'en juger par vous-même Wink
Je n'ai pas vraiment de passion à proprement parler, j'adore toucher à tout (non, arrête de penser à ça petit pervers, je ne suis pas comme ça :p), je suis une sorte de couteau suisse humain^^
J'aime autant bricoler que peindre, jardiner que faire du sport, etc Tant que je m'y amuse évidemment  Very Happy. Ben tiens, en parlant de ça, jefais actuellement de la natation, et un peu de Parkour en autodidacte (mon pays étant énorme, on y trouve que 3 clubs de Parkour :/). Je pense qu'on peut bien me cerner déjà avec ces infos Very Happy


Mon moi dans le dedans du jeu

Je suis actuellement une petite éliotrope de cercle 181 (oui, j'ai bien dit "une", c'est un tic, dans un jeu, il me faut un personnage féminin, demandez pas pourquoi j'en sais rien xD Et puis j'aime pas trop le skin de l'élio mâle). J'ai "commencé" Dofus en 2009. Oui, j'ai mis des guillemets car à l'époque, je n'étais pas abonné, et mon petit disciple d'Osamodas ne dépassait pas le cerce 40. Pas très glorieux donc. J'ai ensuite, à la demande d'un pote, repris Dofus, pour de vrai ce coup-ci, vers fin 2012, avec un Steamer nouvellement créé sur Djaul. Début 2014, mon pote déserte le jeu, et je reviens vivre en Belgique (oui, j'étais en Afrique avant, oublié de préciser), où je reviens un anciens pote qui joue lui aussi à ce MMO merveilleux^^ Je migre donc vers Silouate, mais lui aussi ne tarde pas à déserter, me laissant seul une nouvelle fois.
En ayant un peu marre du gameplay Steamer (je suis principalement un joueur PVM), je décide à la sortie de l'éliotrope de m'en créer un, sa polyvalence me plaisnt vraiment (rappelez vous, je suis un couteau suisse, mais belge), mais sur un nouveau serveur, repartir complètement de zéro. C'est en me baladant sur les forums des serveurs que je suis tombé sur un post qui présentais cette guilde de nains que j'ai décidé de redémarrer sur Brumaire, avec comme objectif de vous rejoindre (objectif qui, je l’espère, sera bientôt atteins). En attendant j'ai sympathisé avec les meneurs de la guilde -Balrog-, mais étant principalement une guilde de multi-compteurs, je ne m'y trouvais pas ma place.


Waillemee? (Ou why me si vous préférez :p )

Je ne pense pas vous apporter beaucoup au niveau combat/artisanat, mais je serai toujours un camarade sur lequel on peu compter, partant pour toute sorte d'activités, et surtout, qui met une bonne ambiance  lol!


Voilà, je pense avoir tout dit. Certes, ce n'est pas fulgurant, mais mes talents d'écrivain ne se réveillent que tout les mardi 29 février à la pleine lune, je m'en excuse. Et évidemment, la devise de tout nain qui se respecte "La Surface, Les Nains n'en ont que faire, tant qu'chez eux y'a de la bière!"
Revenir en haut Aller en bas
Smaugh
Nain Fou
avatar

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 22
Localisation : Dunder Mifflin Company

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:02

Salut à toi et bienvenue !

Je trouve la candidature très maigre comparé à ce qu'on attend généralement... Même si "tu n'es pas écrivain", je ressens pas trop d'effort de ta part pour écrire tout ça, tu donnes plutôt la sensation d'avoir fait ça en 5 minutes et sur le vif. Que ce soit dans la présentation ou dans le contenu, on en attend d'habitude vraiment plus !

Je me trompe peut-être mais c'est vraiment l'impression que ça me donne et je trouve ça dommage, encore une fois, de pas s'investir d'avantage quand on vient se présenter et donner une première image de soi.

Certains de mes camarades te poseront une chiée de questions pour compléter ce qu'il manque à ta candidature, mais pour moi tout doit être dans le premier post, on ne devrait pas avoir à lire autre chose que ça pour être satisfait !

C'est donc un contre pour moi, bon courage pour la suite des votes Wink

_________________


Smaugh ça commence par un S, mais des fois ça commence par un D.

Revenir en haut Aller en bas
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:08

Pour tout te dire, je la trouve maigre aussi, mais n'étant pas très doué et surtout, ne connaissant pas les attentes exactes de tout le monde, je ne savais pas quoi mettre :/ 
Et puis, j'ai aussi la fâcheuse habitude de tout synthétiser, et ça m'handicape dans bien des domaines, notamment celui d'une présentation. Du coup j'ai tendance à donner l'impression de faire ça vite fait, alors que ça fait environ deux jours que j'y réfléchi x)
Revenir en haut Aller en bas
Xyha
Nain Fou
avatar

Messages : 549
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 22
Localisation : Temple des Feca

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Féca
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:38

Bonsoir,

effectivement la candidature manque de …. => Tout! (Je m'explique)

On cherche avant tout des personnes qui on des choses à raconter, des personnes avec qui on va pouvoir discuter, rigoler, se confier, passer des soirées & des journées avec, alors si on adopte une personne sans Histoire, on va vite s'ennuyer.

Parle nous plus de toi même, On ne sait même pas si tu es étudiant, chômeur ou si tu travail, développe surtout en matière de goût, qu'on voit plus ou moins dans quel branche tu te situes: Musiques/ Loisir/ Occupation/ Film/ Série/ Livre-Manga. Quel est également tes projets pour plus tard? Ton futur travail?

On apprend dans la partie In Game que t'as été en Afrique, c'est pas tout les jours qu'on va la-bàs, peut être bien de dire pourquoi(?) (Seulement si c'est pas personnel & Intéressant)

La Partie « In Game » se résume plus à la partie « Histoire & Passé », c'est pourquoi je me permet de posé toute les questions qui doivent suivre avec la partie « In Gam »:

Quel est ton élément? Métier(s)? Alignement? Pourquoi ce pseudo?


Tu dis vouloir rentrer chez nous, mais je vois aucune réelle motivation, tu peux développer ou c'est juste que t'as aimé la présentation?

_________________
Xyha - Fecatte - 200 - Les Nains Fous


L'amour du Jeu vaut plus que l'amour d'une Âme


"Ti vois m'n'oeil? Mi j'vois d'gueule"

Revenir en haut Aller en bas
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 20:06

Comme je m'y attendais, je ne suis pas le seul à être déçu de ma présentation, mais au moins j'ai des pistes maintenant Wink

Pour un revenir à moi-même, je suis étudiant, je rentre en 5e (la 1ere en France si je me plante pas) cette année, parce que j'ai redoublé ma quatrième à cause de mon passage en Afrique (j'y reviendrai). Je souhaite ensuite me diriger vers le développement informatique, idéalement dans le jeu vidéo, mais c'est un domaine assez compliqué et restreint... 
Ensuite, les goûts... Bah je l'ai dit, je suis un couteau suisse, je suis assez tolérant à ce niveau là. Je dirai quand même que j'adore lire, surtout de la Fantasy (J'ai lu Le Seigneur des Anneaux, qui devrait s’appeler Les Seigneurs de L'Anneau, mais passons, les chevaliers d'Emeraude, Eragon, etc Et je lis actuellement A Song of Ice and Fire, le bouquins dont est tiré Games of Throne). Je suis aussi grand fan de manga, mais étant constamment fauché, je ne peux pas en lire souvent x) J'essaye de constituer la collection complète de One Piece, mais j'en suis au 25, j'ai encore e temps...

Maintenant, l'Afrique. Pour placer les bases, mon père est né et a vécu jusqu'à ses 16 ans en Afrique, donc forcément, ça l'as marqué. Donc quand moi et mes deux petits avons été en age de voyager, il a cherché un boulot en Afrique, car il était nostalgique. J'ai donc passé la moitié de ma 4e et toute ma 5e primaire (CM1/2 je pense) au en République Démocratique du Congon pour revenir ensuite faire ma 6e en Belgique (éponyme en France). Mon père a ensuite trouvé un boulot au Mali, a Bamako, et nous sommes donc reparti. Je sais pas si vous aviez suivi les infos, mais le 21 mars 2012, la ville a subit un coup d'Etat, du coup, pas question de rester là! Après nous sommes parti au Sénégal, à Dakar, pour ma 4e (Je me souviens du nom français, j'étais dans un lycée français). Restructuration d'entreprise, l'année d'après, retour (définitif, pour pas trop bouleverser nos études) en Belgique. Forcément, la passage du système scolaire français au belge a fait mal :/

Et pour finir cet interrogatoire, je joue actuellement bi-élément (Air/Feu) en me dirigeant vers le multi, qui est pour moi la meilleure façon d'utiliser un éliotrope à sa juste valeur. Je ne pratique pas de métier en particulier, je suis en train d'essayer de monter Chasseur, et je suis 150 Bijoutier. Sinon j'essaye de tous les monter niveau 200. Tout comme les points de succès, que j'essaye de tous obtenir. Je suis Bontarien, mais rien a voir avec le PVP, j'aime juste bien l'ornement du l'Ordre de l'Esprit Salvateur^^ Et, la question qui tue, pourquoi ce pseudo. En fait c'est hyper simple, avec mon steamer, j'avais généré des nom au hasard, pour tomber sur "Kaylenae" qui me plaisait bien, il m'as ensuite suffit de générer un nom pour mon éliotrope et remplacer le début par "Kay-"

Pour (vraiment) finir, j'ai toujours eu du mal a exprimer mes émotions par écrit. Je suis on ne peut plus motivé à vous rejoindre, étant partisan du mono-compte, adepte de l'entraide et nain au fond de moi depuis toujours.

J'espère que cela répond à tes attentes :p En te remerciant pour ce message qui m'aide à mieux me développer auprès de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geno
Nain Fou
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 27
Localisation : Bourges

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Féca
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:49

Alors je commence la lecture de la candidature, première impression : Whoa, enfin une candidature qui, du moins visuellement, pour le moment, tient la route. Je lis, je lis et je donne un coup roulette vers le bas et... Finis.
...
Ah merde il y avait que ça en faite,
...
Et écris en gros qui plus est,
...
Bon.


___________


Bonjour et bienvenu dans les mines Kay' (parce que le pseudo entier est imprononçable) ^^,

Bon je ne suis pas le premier et je penses que je ne serais pas le dernier, mais : C'est trop maigre. ^^'

Je peux comprendre l'argument disant de ne pas être "très doué" dans la rédaction d'une présentation mais j'ai plus de difficulté avec celui du "je ne savais pas quoi mettre".

Effectivement, que ce soit tout simplement par bon sens ou en lisant le topic d'aide à la candidature (http://lesnainsfous.forumactif.com/t13-comment-faire-une-candidature), quand l'on ne sais pas comment et quoi mettre dans sa candidature, le réflexe c'est d'aller voir celles qui ont plu, celles qui furent acceptées; non pour les copier, mais pour avoir au moins un fil directeur. Je ne trouve donc pas cette excuse recevable alors même que l'on offre tout les outils pour aider à la construction d'une candidature.
Maintenant et je sais je suis chiant ^^', répondre à toutes les questions que l'on te pose ensuite pour tenter de mieux te connaitre est un bon point, c'est sur, mais de mon point de vu ça reste de l’assistanat. Ce n'est certes pas à nous de te mâcher le travail et de te faire ta candidature au furent et à mesure des post et des questions qui suivent.

Alors j'ai bien sentis ta motivation (double sens vaseux s'abstenir) et je sens aussi que tu pourrais faire un bon Nain. Maintenant, et ça arrive, ton premier essaie n'est pas bon. Il y a qu'à retenter, pas grave. ^^
Try again and enjoy. x)

Donc mon vote découle en toutes logique de mon avis plus haut : C'est contre, mais avec l'envie de te mettre pour lors d'une potentiel seconde candidature.

Courrage, flower

_________________
"l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Harry's Tote.

"l’ignorance engendre plus souvent la confiance que ne le fait la connaissance" - Darwin.

"Ceux qui pensent que l’intelligence a quelque noblesse n’en ont certainement pas assez pour se rendre compte que ce n’est qu’une malédiction" - Martin Page.
Revenir en haut Aller en bas
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 0:04

Tout d'abord merci pour cet avis constructif, ça m'aidera pour mon deuxième passage^^ (parce vu comme c'est parti, je pense que j'y échapperai pas xD). Merci aussi pour les encouragements, au moins je sais que tout espoir n'es pas perdu Wink

J'avoue que je me suis moi même habitué à mieux, mais bon, le stress sans doute, postuler enfin dans la grande guilde que j’espère intégrer depuis la création de mon perso, ça a du me perturber x)

Je retravaillerai ça à tête reposée, en prenant mon temps, en synthétisant moins et en mettant un peu mieux en page (C'est toujours chouette des images Wink) pour la prochaine fois, a moins qu'un miracle fasse que celle-ci passe, ce qui m'étonnerai beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ushiwaka
Ancien Nain
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Vallée de la Morh'Kitu

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Race: Féca
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 3:17

Bonjour !

Hé bien moi je vais te mettre un Pour parce que même si la candidature elle même est maigre, je pense que si l'on ajoute le petit développement sur ton passage en Afrique, elle mériterait de te faire intégrer la guilde pour une période d'essai. 

Néanmoins, si tu n'est pas accepté avec ce premier jet, quelques petits conseils (puisque je suis là ...) :
- Ajoute un ou deux screens à ta candidature, la lecture est rendue plus agréable.
- Tu n'es pas obligé de grossir la police d'écriture, on peut penser que tu cherches à masquer un contenu un peu maigre.
- Développe ! Nous sommes curieux de savoir à qui nous avons affaire, et les détails sont souvent les plus significatifs (ton expérience en Afrique m'a convaincu de mettre Pour par exemple).
- Pourquoi toi, d'accord, mais pourquoi nous ? Durant ta progression as-tu eut d'autres guildes malgré ton objectif ? Si oui pourquoi ne pas être resté ? Quels sont les points qui te séduisent le plus dans la présentation de la guilde ?
- Si tu re-candidate dans deux semaines, ne fait pas de gros C/C de ta candidature actuelle, cela te sera reproché (et oui, faut se sortir les doigts du culs pour rejoindre des trous du cul, bizarre hein ?)

Pour te donner une idée du contenu que l'on attend, jette un oeil aux candidatures qui ont été acceptées, ça doit être équivalent à environs deux fois ce que tu nous a pondu là.

Bon courage à toi et à bientôt au fond de nos mines  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krystallize
Gardien
avatar

Messages : 2098
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 26
Localisation : Au Sushi Club !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 7:26

Bonjour et bienvenu à toi.


Comme l'on dit mes confrères, c'est maigre (oh wait déja dit? osef). 

Il faut penser comme le dit Xyha que les Nains c'est une famille (cf le CoG) et elle passe pas forcément QUE par le jeu, elle débute mais après  même ceux qui joue plus trop ou moins bah ça reste des nains et ça parle de tout (prend ça comme tu veux même si c'est pervers car c'est le cas).

Je trouve ça dommage par exemple que pour répondre à la question bah ce soit plus long que ta candidature alors que c'est écrit en plus petit...

Je le redirais jamais assez, prenez le temps de regarder les candidatures qui ont plus,les questions posées pour comme dit Geno avoir le "fil conducteur".

Tu peux par exemple tout aimer mais c'est obligé qu'il y a un truc qui t'attire plus.

Tu as tout pour faire une bonne candidature. Ca sera un contre en t'encourageant à repostuler

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://le-clan-roublard.forumgratuit.org/
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 12:33

Merci à vous deux pour ces encouragements et conseils, et le "pour" de Ushiwaka, qui sera le seul je pense, mais qui fais plaisir quand même x) 

Et ce que vous dites sur la guilde (la famille même) des Nains me donne encore plus envie de tout donner sur mon 2e passage (qui, ne se voilons pas la face, sera obligatoire). Et j'essayerai de la faire plus graphique aussi, elle était moche celle là^^
Revenir en haut Aller en bas
Aroloc
Meneur
avatar

Messages : 6220
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 27
Localisation : Dans nos mines! A côté des tonneaux de bière!

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Iop
Titre: La Reine Rose

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 18:43

YOOOOOOOOOOOOOO !


Allez !

_________________
Aroloc, Roi des Nains (Reine Rose ou Rosie ou Roro pour les Intimes) .

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnainsfous.forumactif.com
avrakedavra
Nain Fou
avatar

Messages : 1320
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : zaap craqueleur of course

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Sadida
Titre: Tortionnaire Poilu

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Ven 21 Aoû 2015 - 20:38

j'apporte mon contre tardif pour les mêmes raisons que mes camarades. A bientôt avec une candidature en béton

_________________
Ce soir le vin va couler rouge
Revenir en haut Aller en bas
Plemo-bil
Ancien Nain
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Sam 22 Aoû 2015 - 20:39

Hey ! Petits conseils : réduit la taille de la typo :p pas bien de gratter des lignes en écrivant en 14 ! Puis développe un peu plus, on en apprend très peu sur toi ^^ Je pense qu'avant de recruter des joueurs, on recrute des personnes. En tout cas ça me semble essentiel de nous en dire un peu plus sur toi Very Happy 

Sinon j'aime bien ton tempérament ! 

A la prochaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaygares

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 19
Localisation : Partout où ya de la bière (en Belgique je suis bien servi ;))

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
192/200  (192/200)
Race: Elliotrope
Titre:

MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   Lun 24 Aoû 2015 - 23:15

Bah merci à tous, je sens que le fond vous plait, je ferais en sorte de vous faire aimer la forme pour la deuxième chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand nain, c'est rare, donc c'est cher. [REFUSE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment participer a l'un d'entre eux?
» Sydar, le grand nain !
» Vente d'eldars sur le fofo de mon club ( y a aussi des Mon-keigh)
» [Deck] Nomades.
» Les jeux les plus côtés de la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mémoire des Nains! :: Recrutement-
Sauter vers: