Les Nains Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Des séries en veux-tu en voilà ! Logo_t13AccueilDernières imagesRecherchertwitchS'enregistrerConnexionDes séries en veux-tu en voilà ! Logo_t14
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des séries en veux-tu en voilà !

Aller en bas 
+13
Vatkun
Tibar
Krystallize
Lune
Lord Voldemorse
Card-Master
Halyea
Smaugh
Edrolys
Aroloc
avrakedavra
Anduril
Frodon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:41

Bonjour !

J'ouvre un sujet pour les fanatiques de séries dans mon genre. (T'es content Andu hein) En dialogue avec la surface pour que, s'ils le veulent, les gens de l'extérieur ou de l'alliance veulent participer.

Le principe est simple, partager vos meilleures séries, celles qui vous ont le plus marqué. Postez, et j'éditerais tout dans le commentaire principal du début. 

Le format doit se présenter comme ça : 

[Titre]
[Image] (facultatif)
[Genre]
[Nombre de saisons et d'épisodes par saisons]
[Synopsis (tiré d'Allociné ou rédigé par vous même)]
[Votre avis, avec une notre /10]

Au bout d'un certain temps, je pense qu'on arrivera à recenser beaucoup de choses, au cas ou on ne sait pas quoi regarder. 

Let's start ! 






*
**
*

Game of Thrones

Des séries en veux-tu en voilà ! 6a741e28d0
Genre : Fantasy médiévale

4 saisons, 40 épisodes de 50 mins chacun



Synopsis : Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, suite à la victoire de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder. Le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark (alias Ned) de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, seigneur suzerain du nord de Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux jeunes filles, Sansa et Arya. Juste avant le départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, fait une surprenante découverte en escaladant l'une des tours de Winterfell. Tyrion Lannister, nain des plus intelligents et cyniques, en subira l'une des conséquences inattendues, alors qu'il voyage vers le Mur en compagnie de Jon Snow.

Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard Jon Snow, fruit d'une union illégitime d'Eddard Stark avec une inconnue, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis des siècles (plus de 8000 ans), cette confrérie protège et défend le royaume des Septs-Couronnes de toutes créatures surnaturelles (appelés les Marcheurs Blancs), pouvant provenir d'au-delà du Mur, le gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, qui, séparant le royaume des terres glacées, le Mur en est le protecteur septentrional.

Au sud-est sur le continent d'Essos au-delà du détroit, l'héritier « légitime » en exil des Septs-Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, le fils d'Aerys II Targaryen projette de marier sa jeune sœur la princesse Daenerys Targaryen à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir une alliance avec la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais, le lunatique Viserys n'a peut-être pas hérité que du titre de son père.


- Mon avis : Magnifique. Adapté d'une très bonne série de bouquins ! Avec une histoire très sympathique qui rivalise avec les plus grands, des effets spéciaux jamais vu sur petit écran et des acteurs meilleurs les uns que les autres. J'ai accroché tout le long, jusqu'à revoir les épisodes plusieurs fois. En 1080p ou en bluray, les décors sont extras ! Plusieurs histoires à la fois, des fois c'est un peu long quand on attend à tout le moment ou untel personnage va apparaitre... En tout cas, les actrices sont magnifiques. Cersei, Margaery, Sansa...

- 10/10 Gros coup de coeur, je suis en train de relire les livres en ce moment même !









The Wire

(Sur écoute en français)

Des séries en veux-tu en voilà ! 71071710
Genre: Policier, thriller, drame... elle peut rentrer dans beaucoup de registre tellement les thèmes brassés sont nombreux et vastes.
Format: 5 saisons de 12 à 13 épisodes d'1h environ.
Synopsis: Grosso modo la lutte quotidienne contre le trafique de drogue et la criminalité à Baltimore, aux USA.
Petit avis: La plupart des gens familiers de l'univers des séries ont entendu parlé de The Wire. Tantôt culte ou surestimée, y a de quoi se demander ce qui nous attend avant de lancer le premier épisode... Pour ma part c'est la plus grosse claque que j'ai pris en regardant une série. Si on peut parler de série... Car là on a pas affaire à une simple série policière. C'est une grande partie de la société américaine qui y est décrite de manière presque documentaire. Chaque saison dépeint une part de la ville de Baltimore (les écoles, les politiciens, le secteur portuaire...) avec en file rouge les affaires criminelles d'abord confinées au simple trafique de drogue, puis s'étendant au delà du simple coin de rue. Mais The Wire c'est aussi (et surtout) des tranches de vie, des personnages et l'univers gravitant autour d'eux. Une multitude d'hommes et de femmes aux trajectoires différentes et en même temps liées entre elles par leur rapport aux institutions qui les dominent. Des personnages tous plus crédibles et attachants les uns que les autres (mention aux acteurs tout bonnement exceptionnels), le tout dans un non-manichéisme et un réalisme stupéfiant. Il n'y a aucun raccourci prit lors des enquêtes et intrigues, rien n'est passé sous silence et le tout est tellement fin et intelligent (les créateurs sont respectivement ancien journaliste et policier dans la ville en question) que ça ne peut pas laisser indifférent.
10/10 (j'aime pas les notes sur 5) Pour une série qui va au delà même du concept de série tel qu'on peut l'imaginer, et qui ne peut pas laisser de marbre (même si ça prend son temps et que certains pourraient trouver ça "lent").


Halt and Catch Fire

Des séries en veux-tu en voilà ! Halt-a10

Genre: Drame


Format: 1 saison de 10 épisodes de 42 min

Synopsis: Dans les années 80, en pleine expansion de l'informatique et autres technologies, un vendeur visionnaire, un informaticien et une programmeuse de génie vont s'associer pour imposer leur nouveau produit. Mais entre jalousie, divergence d'opinion et guerre d'égo, la route sera longue...

Mon avis: La saison 1 vient de se terminer et je pense que ça promet vraiment pas mal ! Avec une petite ambiance 80's super sympa, on a une série qui parle d'informatique, avec termes techniques et compagnie, mais qui reste centrée sur les batailles internes entre les trois protagonistes pour créer et vendre leur future machine. Et ça marche vraiment bien ! Les acteurs sont top (Lee Pace, Le Thranduil du Hobbit pour vous situer, pue la classe), l'ambiance est super bien retranscrite et s'inscrit dans les grandes avancées de l'époque (avec des compagnies comme IBM, Apple...) et l'intrigue va vraiment crescendo tout au long des 10 épisodes. Donc voilà, c'est bien sympa et ça promet (la série à été renouvelée pour une deuxième saison) donc si le contexte et l'ambiance vous font de l’œil (même sans ça d'ailleurs), allez-y ! (En plus le générique est cool).

7,5/10 pour une très bonne première saison !


Derek

Des séries en veux-tu en voilà ! Interview-Ricky-Gervias-Derek-00


Genre : Comédie mais aussi dramatique par moment.

Format : 2 saisons de 6 épisodes de 20 minutes.

Synopsis : Dans une maison de retraite, la vie d'un homme un peu imbécile heureux qui tient compagnie aux personnes âgées.

Petit avis : Une de mes séries préférées ! Elle est ultra touchante, on est rapidement très proche des personnages. De petits épisodes de 20 minutes, on a vite vu toute la série mais c'est aussi ce qui fait qu'elle est géniale : on a toujours 20 minutes à fond avec un humour bien british à la Ricky Gervais (love this man). C'est à la fois drôle et accablant, même si c'est une série faite pour se marrer, on est parfois confronté à la mort et à l'effondrement des personnages (p'têt un peu trop dans les derniers épisodes), dans une maison de retraite on n'a pas le choix ! Un Ricky Gervais tout simplement énorme dans le rôle du personnage principal, vraiment inimitable, on en rigole du début à la fin... Quelques autres personnages joués par des potes de Ricky Gervais, qui sont bien trash eux aussi mais c'est du bon !

4/5 parce que rien n'est parfait non plus, mais j'ai vraiment accroché du premier épisode jusqu'au dernier. C'est souvent assez con mais ça sort du lot, pour moi cette série se différencie carrément des autres sitcom humoristiques. Je vous la conseille carrément si vous avez un peu de temps, 12 épisodes de 20 minutes c'est rien, et ça vaut vraiment le coup !





New Girl



Des séries en veux-tu en voilà ! New_gi11



Genre: Comédie


Format : 3 saisons de 25 épisodes de 20 minutes chacun. Une quatrième saison sortira durant le mois de septembre qui arrive à grands pas.


Synopsis: Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia Meyers.

Mon avis personnel : C'est une de mes séries préférées du moment (elle passe après Gossip Girl, biensûr (a) )
Je la trouve super drôle. Quand j'ai un petit coup de blues, ce qui m'arrive assez souvent ces temps-ci, je regarde quelques épisodes de cette série et ça va déjà beaucoup mieux vu que j'ai ri.
Je trouve les épisodes de cette série très prenants et les personnages attachants, ils ont une personnalité à part entière.
Les personnages principaux de la série ont l'art de se mettre dans des situations assez délicates dans tous les épisodes, ce que j'adore car c'est ce qui rend marrante cette série.

8/10 pour le peu que j'en ai déjà vu!


Dernière édition par Frodon le Sam 30 Aoû 2014 - 17:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:29

Kewl, juste préciser que ceux qui veulent peuvent aussi discuter sur les séries (quelles qu'elles soient) et pas juste se limiter à ce format de présentation de série qu'on aime. Autant en faire un topic d'échange et de discussion !

Bref, beaucoup de séries m'ont m'ont marqué, mais je devais commencer par celle là:




The Wire

(Sur écoute en français)

Des séries en veux-tu en voilà ! 71071710

Genre: Policier, thriller, drame... elle peut rentrer dans beaucoup de registre tellement les thèmes brassés sont nombreux et vastes.

Format: 5 saisons de 12 à 13 épisodes d'1h environ.

Synopsis: Grosso modo la lutte quotidienne contre le trafique de drogue et la criminalité à Baltimore, aux USA.

Petit avis: La plupart des gens familiers de l'univers des séries ont entendu parlé de The Wire. Tantôt culte ou surestimée, y a de quoi se demander ce qui nous attend avant de lancer le premier épisode... Pour ma part c'est la plus grosse claque que j'ai pris en regardant une série. Si on peut parler de série... Car là on a pas affaire à une simple série policière. C'est une grande partie de la société américaine qui y est décrite de manière presque documentaire. Chaque saison dépeint une part de la ville de Baltimore (les écoles, les politiciens, le secteur portuaire...) avec en file rouge les affaires criminelles d'abord confinées au simple trafique de drogue, puis s'étendant au delà du simple coin de rue. Mais The Wire c'est aussi (et surtout) des tranches de vie, des personnages et l'univers gravitant autour d'eux. Une multitude d'hommes et de femmes aux trajectoires différentes et en même temps liées entre elles par leur rapport aux institutions qui les dominent. Des personnages tous plus crédibles et attachants les uns que les autres (mention aux acteurs tout bonnement exceptionnels), le tout dans un non-manichéisme et un réalisme stupéfiant. Il n'y a aucun raccourci prit lors des enquêtes et intrigues, rien n'est passé sous silence et le tout est tellement fin et intelligent (les créateurs sont respectivement ancien journaliste et policier dans la ville en question) que ça ne peut pas laisser indifférent.

10/10 (j'aime pas les notes sur 5) Pour une série qui va au delà même du concept de série tel qu'on peut l'imaginer, et qui ne peut pas laisser de marbre (même si ça prend son temps et que certains pourraient trouver ça "lent").
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Nain Fou
avrakedavra


Messages : 1320
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 40
Localisation : zaap craqueleur of course

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Sadida
Titre: Tortionnaire Poilu

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:21

oula alors j’apprécie mais ça risque d'être assez long dans mon cas

mentalist, dexter, ncis, ncis la, castle, homeland, once upon a time, scandal, arrow, person of interest, house of card, GOT, suits,  breaking bad, vikings, dr house, HIMYM, Big bang theory, fringe, esprits criminels, touch, les experts, suburgatory, under the dome, elementary, covert affair, glee, prison break, lie to me, body of proof, flashforward, alphas, falling skies ... etc etc

ces derniers temps je retiens surtout vikings / house of card
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:09

Une nouvelle série plutôt prometteuse:


Halt and Catch Fire

Des séries en veux-tu en voilà ! Halt-a10

Genre: Drame


Format: 1 saison de 10 épisodes de 42 min

Synopsis: Dans les années 80, en pleine expansion de l'informatique et autres technologies, un vendeur visionnaire, un informaticien et une programmeuse de génie vont s'associer pour imposer leur nouveau produit. Mais entre jalousie, divergence d'opinion et guerre d'égo, la route sera longue...

Mon avis: La saison 1 vient de se terminer et je pense que ça promet vraiment pas mal ! Avec une petite ambiance 80's super sympa, on a une série qui parle d'informatique, avec termes techniques et compagnie, mais qui reste centrée sur les batailles internes entre les trois protagonistes pour créer et vendre leur future machine. Et ça marche vraiment bien ! Les acteurs sont top (Lee Pace, Le Thranduil du Hobbit pour vous situer, pue la classe), l'ambiance est super bien retranscrite et s'inscrit dans les grandes avancées de l'époque (avec des compagnies comme IBM, Apple...) et l'intrigue va vraiment crescendo tout au long des 10 épisodes. Donc voilà, c'est bien sympa et ça promet (la série à été renouvelée pour une deuxième saison) donc si le contexte et l'ambiance vous font de l’œil (même sans ça d'ailleurs), allez-y ! (En plus le générique est cool).

7,5/10 pour une très bonne première saison !
Revenir en haut Aller en bas
Aroloc
Meneur
Aroloc


Messages : 6226
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 33
Localisation : Dans nos mines! A côté des tonneaux de bière!

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Iop
Titre: La Reine Rose

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:29

The walking dead/GOT/ARROW.


That's the best <3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnainsfous.forumactif.com
Edrolys
Nain Fou
Edrolys


Messages : 1194
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 105

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Xelor
Titre: La Force des Fruits

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:05

ARROW doublé en portugais brésilien c'est encore plus marrant. En vrai cette série est un peu plate, je vais mater la série d'andurire
Revenir en haut Aller en bas
Smaugh
Nain Fou
Smaugh


Messages : 1364
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Dunder Mifflin Company

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:51

Derek

Des séries en veux-tu en voilà ! Interview-Ricky-Gervias-Derek-00


Genre : Comédie mais aussi dramatique par moment.

Format : 2 saisons de 6 épisodes de 20 minutes.

Synopsis : Dans une maison de retraite, la vie d'un homme un peu imbécile heureux qui tient compagnie aux personnes âgées.

Petit avis : Une de mes séries préférées ! Elle est ultra touchante, on est rapidement très proche des personnages. De petits épisodes de 20 minutes, on a vite vu toute la série mais c'est aussi ce qui fait qu'elle est géniale : on a toujours 20 minutes à fond avec un humour bien british à la Ricky Gervais (love this man). C'est à la fois drôle et accablant, même si c'est une série faite pour se marrer, on est parfois confronté à la mort et à l'effondrement des personnages (p'têt un peu trop dans les derniers épisodes), dans une maison de retraite on n'a pas le choix ! Un Ricky Gervais tout simplement énorme dans le rôle du personnage principal, vraiment inimitable, on en rigole du début à la fin... Quelques autres personnages joués par des potes de Ricky Gervais, qui sont bien trash eux aussi mais c'est du bon !

4/5 parce que rien n'est parfait non plus, mais j'ai vraiment accroché du premier épisode jusqu'au dernier. C'est souvent assez con mais ça sort du lot, pour moi cette série se différencie carrément des autres sitcom humoristiques. Je vous la conseille carrément si vous avez un peu de temps, 12 épisodes de 20 minutes c'est rien, et ça vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Halyea
Ancien Nain
Halyea


Messages : 100
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 28
Localisation : Belgique

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:08

New Girl



Des séries en veux-tu en voilà ! New_gi11



Genre: Comédie


Format : 3 saisons de 25 épisodes de 20 minutes chacun. Une quatrième saison sortira durant le mois de septembre qui arrive à grands pas.


Synopsis: Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».

Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin Cecilia Meyers.

Mon avis personnel : C'est une de mes séries préférées du moment (elle passe après Gossip Girl, biensûr (a) )
Je la trouve super drôle. Quand j'ai un petit coup de blues, ce qui m'arrive assez souvent ces temps-ci, je regarde quelques épisodes de cette série et ça va déjà beaucoup mieux vu que j'ai ri.
Je trouve les épisodes de cette série très prenants et les personnages attachants, ils ont une personnalité à part entière.
Les personnages principaux de la série ont l'art de se mettre dans des situations assez délicates dans tous les épisodes, ce que j'adore car c'est ce qui rend marrante cette série.

8/10 pour le peu que j'en ai déjà vu!
Revenir en haut Aller en bas
Card-Master
Nain Fou
Card-Master


Messages : 1962
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:19

[Br]eaking 
 [Ba]d


Des séries en veux-tu en voilà ! Breaking-bad



Genre : Thriller / Policier / Humour Noir / bref, un Drama.

Nombre de saisons et d'épisodes par saisons : 5 saisons. 7 épisodes pour la saison 1, puis 13 pour les saisons 2, 3 et 4. Enfin, une saison 5 découpée en deux parties composées chacune de 8 épisodes (16 en tout donc). Chaque épisode dure environ 40 minutes.

Synopsis : Walter H. White est un professeur de Chimie au Lycée d'Albuquerque, au Nouveau Mexique. Il vit sa vie banale, sans encombres avec sa femme enceinte, Skyler, et son fils (handicapé moteur) Walter Jr.
Le jour de ses 50 ans lui est diagnostiqué un cancer au poumon, inopérable. Les médecins lui donnent 6 mois à un an d'espérance de vie avant que sa maladie ne l'emporte.
Le traitement d'une telle maladie étant très onéreux, et la sécurité sociale quasi inexistante aux Etats Unis, son simple salaire ne suffira pas à le financer. Et qui prendra soin de sa famille après sa mort ?
Il décide alors de s'intéresser de plus près à une drogue entièrement chimique qui fait fureur dans la région et un peu partout dans le pays : la Méthamphétamine. Avec l'aide d'un de ses anciens élève Jesse, un junkie un peu attardé, il choisit de mettre à profit ses talents de chimiste pour fabriquer son propre produit, le vendre, et assurer un avenir prospère à sa famille lorsqu'il les quittera.
Mais la concurrence est rude dans le milieu, et il faudra accepter de se salir les mains pour y arriver.


Note / Avis personnel : Cette série est tout simplement un coup de cœur. Tout est parfait. Les acteurs sont extraordinaires, les dialogues, le scénario, la bande sonore, la photographie, l'ambiance ... Le tout forme une série sans temps morts, qui a un début et une fin, et un développement sans raccourcis ni facilités scénaristiques. C'est une grosse claque.

Je ne vais pas donner de note (10/10) parce que ça ne serait pas objectif. Je vous laisse découvrir tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemorse
Ancien Nain
Lord Voldemorse


Messages : 328
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Elle est où la poulette ?

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Iop
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:25

The Sopranos


Des séries en veux-tu en voilà ! Sopran10

Genre: Drame / Gangster.

Format: 50 minutes, 6 saisons, 13 épisodes par saison et 21 pour la dernière.

Synopsis: Anthony Soprano, un capo de la famille mafieuse DiMeo, commence une thérapie avec le docteur Jennifer Melfi après avoir souffert de crises d'anxiété. Sa mère, Livia, refuse de déménager dans une maison de retraite. L'oncle de Tony, Corrado John Sporano Jr. veut utiliser le restaurant d'un ami de Tony, Artie Bucco, comme lieu d'un assassinat. Christopher Moltisanti, le neveu de Tony, tue le représentant d'une pègre tchèque qui essayait de prendre la place de la famille dans une entreprise de recyclage des déchets.

Avis personnel: Très bonne série, le rapport patient/psy est vraiment marrant car le mec pèse dans la mafia et dois masquer des parts de vérité. Des petites touches d'humour dans les querelles quotidiennes du milieu. 

8/10 sur l'ensemble de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Bras Droit
Lune


Messages : 981
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : Walking on the moon

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Zobal
Titre: Dictateur

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:36

Scrubs 
Des séries en veux-tu en voilà ! Scrubs10


Genre : Comédie 
 9 saisons ( entre 20/25 épisodes )  22 minutes par épisode


Synopsis : Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur et particulièrement sur celle de John Dorian .  Au début de la série, J.D. est un jeune interne qui entre à l'hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire Christopher Turk.  Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.


Mon avis : c'est une des séries classiques et culte que je range dans la même catégorie que : Malcolm , How i met etc ...  J'ai pu voir tous les épisodes deux trois fois ça sera toujours un plaisir de les revoirs , c'est une série détente qui fais rigoler au travers de personnage attachant tout en ayant toujours une petit touche moralisante à  la fin c'est ce que j'aime chez scrubs   ( 9/10 car comme dans beaucoup de série ils auraient du arrête une saison plus tôt pouce  )

Best of :







Community 


Des séries en veux-tu en voilà ! Community-02

Bande annonce saison6:

Genre : Comédie
5 saisons ( en production)   , 25 épisodes par saison , 22 min  

Synopsis : Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...


Mon avis : Une série comique excellente qui mériterait d’être bien plus connue ! Dans le même genre que  The Big Bang Theory ou encore How I Met Your Mother,  ( Oui encore ) Chaque épisode est une référence à un film ou à une série. Mais bien au-delà de cette double lecture, les épisodes s’enchaînent et sont toujours plus originaux les uns que les autres, on peut passer d’un épisode en dessin animé à un épisode en stop motion puis un épisode dédié au paintball dans les couloirs de l’Université… Chaque personnage a ses propres particularités, chacun a une origine, une culture et même une religion différente, chacun en prend pour son grade, l’humour est vraiment au centre de cette série. ( 8/10) 
Revenir en haut Aller en bas
Krystallize
Gardien
Krystallize


Messages : 2098
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 32
Localisation : Au Sushi Club !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:35

CHUCK


Des séries en veux-tu en voilà ! Chuck1


Genre: Série comique, action, espionnage, dramatique


Saisons (épisodes): 1 (13), 2(22), 3 (19), 4(24) et 5(13)


Synopsis: Chuck Bartowski est un nerd un passionné d’ordinateurs, qui travaille au Buy More de Burbank, une grande surface d’électroménager et d’électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd, qui est une parodie de Geek Squad.
En tant que nerd, il n’est pas très doué avec les filles. Sa sœur Ellie, qui sort avec Devon Woodcomb, alias « capitaine Trop Top » (Captain Awesome en version originale), le pousse d’ailleurs gentiment à tenter sa chance.
Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de l’Université de Stanford, lui envoie un e-mail mystérieux qui contient toute la base de données cryptées réunissant les informations de la NSA et de la CIA, l’Intersecret (Intersect en version originale). L’inconscient de Chuck détient alors toutes les données de ces deux agences qui se révèlent par des flashs à la vue de certains objets ou personnes.
Arrivent aussitôt John Casey de la NSA, un homme d’une grande force physique, intelligent et surtout fidèle à son pays ainsi que Sarah Walker de la CIA, une très belle femme pleine de talents et de charme, qui l’initient au monde de l’espionnage et tentent de le protéger au cours de toutes ses aventures.
Sa vie est alors partagée entre Sarah, son meilleur ami Morgan Grimes, sa sœur Ellie, son emploi au Buy More, les missions d’espionnage et les mystères de sa vie.

Mon avis: Vraiment une série que j'ai beaucoup apprécié même si elle perd de son charme vers la saison 4 (je ne spoilerais pas au cas ou certains n'auraient pas vu). Cependant tout y est, humour, maladresse, histoire d'amour, baston fin tout ce qui va avec l'espionnage. J'aime beaucoup les acteurs Zachary Levi et Yvonne Strahovski dans leur rôle dans ce film.

Pour la note, étant donné qu'il y a vraiment une petite chute sur les deux dernières saisons (moins croustillantes que les 3 premières) je dirais 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clan-roublard.forumgratuit.org/
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:45

Chuck j'me rappelle quand ça passait à la télé le dimanche c'était plutôt sympa et marrant (bon un peu lourd dans certains trucs quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:53

Ouais le petit Nain qui casse tout à chaque fois, c'est assez relou mais bon... Y A YVONNE QUOI BORDEL DE MERDE YVONNE YVONNE JTMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Krystallize
Gardien
Krystallize


Messages : 2098
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 32
Localisation : Au Sushi Club !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Roublard
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:55

Frodon, j'ai un ami IG/IRL, qui a réçu une photo un peu comme celle que tu as mise dans l'autre post avec une dédicasse "Pour  ***** de la part de Yvonne"

Albatard!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clan-roublard.forumgratuit.org/
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:07

Sherlock


Des séries en veux-tu en voilà ! Sherlo10


Genre: Policier, drame

Format: 3 saisons de 3 épisodes d'1h30 environ

Synopsis: Les aventures de Sherlock Holmes et du docteur Watson transposées au XXIe siècle

Avis: J'adore cette série. L'adaptation des nouvelles de Conan Doyle est juste parfaite, très intelligente et cohérente avec l'époque dans laquelle les héros sont transposés (utilisation des nouvelles technologies, le Londres actuel avec les techniques policières de notre temps...). C'était un pari osé et c'est totalement réussi. C'est très British, que ce soit dans l'atmosphère ou dans l'humour et c'est juste jubilatoire de voir ce duo de deux mecs complètement différents progresser dans les enquêtes. C'est d'ailleurs le gros point fort de la série: les personnages, et donc par extension les acteurs, tout bonnement excellents (un Benedict Cumberbatch au charisme dingue, un Martin Freeman parfait en mec "normal" et une galerie de personnages autour qui sont tous aussi bon, surtout le grand méchant qui est dément).

9/10 Parce que c'est excellent, intelligent, bien écrit et superbement réalisé. Seul bémol, seulement 3 épisodes par saison et... environ 2 ans d'attente entre chaque saison (et les 2e épisodes des saisons 1 et 2, un peu en dessous du reste)
Revenir en haut Aller en bas
Smaugh
Nain Fou
Smaugh


Messages : 1364
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Dunder Mifflin Company

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:45

Ouaip, Sherlock à voir en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Edrolys
Nain Fou
Edrolys


Messages : 1194
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 105

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue199/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Race: Xelor
Titre: La Force des Fruits

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:14

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:27

Petit up pour parler d'une série dont la saison 2 commence dans une dizaine de jour:

Peaky Blinders


Des séries en veux-tu en voilà ! Mv5bmt10

Genre: Drame, historique.

Format: Une saison de 6 épisodes d'une heure environ.

Synopsis: La vie et l'ascension du gang familial des Peaky Blinders dans le Birmingham post-première guerre mondiale.

Mon avis: Sûrement une des meilleures nouveautés série de l'année dernière que j'ai pu voir, et clairement une future grande série en puissance. Le premier point qui m'a marqué c'est l'ambiance assez monstrueuse, cette ville anglaise sombre, sale et portée par les gangs et les révolutionnaires, où la police est corrompue et inutile est juste géniale et super bien rendue. Ambiance sublimée par une bande originale anachronique énorme et parfaitement utilisée (White Stripes, Nick Cave entre autres). Ca rend le tout encore plus classe et ça passe super bien. En parlant de classe, un des immense atout de la série c'est son casting, Cillian Murphy en tête, qui transpire la classe à 10 km. On retrouve aussi Sam Neil (Alan Grant dans Jurassic Park) pour les plus connus, mais le reste du cast est tout aussi bon. Finalement j'ai pris un pied total a suivre tout ça, les rivalités, l'ascension, ça rappelle ce qui pourrait être considéré comme le pendant américain: Boardwalk Empire. Donc voilà, c'est relativement court, 6 épisodes, donc jetez vous dessus si vous avez un peu de temps et que vous aimez l'ambiance !

9/10 et un bon coup de coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Tibar
Protecteur
Tibar


Messages : 1159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton estomac pour engloutir la bière que tu consomme

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Enutrof
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:13

Merci andudu pour The wire je connaissais pas du tout et j'ai commencé à regarder j'en suis au début de la saison 3 et franchement je kiff bien
Revenir en haut Aller en bas
avrakedavra
Nain Fou
avrakedavra


Messages : 1320
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 40
Localisation : zaap craqueleur of course

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Sadida
Titre: Tortionnaire Poilu

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:54

big bang theory reprend ce soir j'ai hâte !

bazingaaaaaa!

Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:21

Ah ça fait plaisir Tib ! 

Tu verras que les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales
Revenir en haut Aller en bas
Tibar
Protecteur
Tibar


Messages : 1159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton estomac pour engloutir la bière que tu consomme

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Enutrof
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:55

J'en doute pas je suis à l'épisode 4 de la saison 3 et pour l'instant les trois premiers envoient du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Nain Fou
Frodon


Messages : 3172
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 30
Localisation : Cantina

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 1:32


Outlander



Des séries en veux-tu en voilà ! Outlander

Genre : Drame, Fantasy, Science-fiction, Romance


Saisons : 1 saison en cours, 7 épisodes pour le moment, 50 mins l'épisode


Synopsis : En 1945, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au XXe siècle.


Mon avis : Franchement ? Au début j'étais sceptique what the fuck, comment ça allait se faire. L'actrice n'est pas une actrice à proprement dire, c'est une mannequin et c'est sa première série. Casting payant, elle est juste géniale. Les paysages de l'Ecosse, je regarde en VO sans sous titres alors les accents écossais/anglais sont juste magnifiques. Tous les décors sont reproduits à la perfection et on s'ancre un peu dans une sorte de continuation de Braveheart. Les méchants anglais contre les Ecossais patriotiques. Tobias Menziah, (celui qui faisait Edmure Tully dans GOT, le seul rescapé du Red Weddig qui s'était marié à la fille de Walder Frey) quant-à lui... Comment dire. Ce n'est pas pour rien que je l'ai mis dans mon avatar. Dans la série, dans le monde de nos jours il incarne le mari de Claire, tandis que dans le passé il est son propre ancêtre, un capitaine sanguinaire anglais. Jeu d'acteur impeccable, même formidable, la série sera sans doutes nominée aux Emmys. De plus, c'est la BBC qui la produit, pas un truc americain superficiel. On plonge dans la personnalité des personnages. Si vous avez une série à voir décontracté, c'est celle là. Le générique est aussi également très beau, les musiques écossaises pètent le feu.

10/10






Kaboul Kitchen



Des séries en veux-tu en voilà ! 0f41245a03


Genre : Comédie


Saisons : 2 de 12 épisodes, la troisième sort en 2015 je crois. (20 min par épisode)


Synopsis :Afghanistan, 2005. George Bush est président des États-Unis, Jacques Chirac est président de la France et Jacky (Gilbert Melki), patron du resto « Kaboul Kitchen ». Tous les expatriés de Kaboul y viennent faire la fête. Quand sa fille Sophie (Stephanie Pasterkamp) débarque, Jacky ne la reconnaît pas et pour cause, il ne l'a pas vue depuis 20 ans. Elle est venue faire de l'humanitaire. Lui est là pour faire du fric…


Mon avis : Une bonne production originale de Canal + comme toujours. Toute la série montre un peu la corruption, les répressions, le rôle des femmes dans la société Afghane. Tout ça peint d'une ironie et d'un humour noir toujours présent. On retrouve Gilbert Melki, qu'on a vu dans les trois "La vérité si je mens" ainsi que Simon Abkarian qui faisait Missak Manouchian dans "L'Armée du Crime." Les autres acteurs qui complètent sont issus des plus grands cours Français dont 2 de la Comédie Française. Une bonne petite série détente, c'est très drôle, de nombreuses références caricaturales (genre 2 chiens qui s'appellent George et Bush) Toute la série montre ce petit français qui échappe au FISC depuis 20 ans, qui essaye de faire survivre son restaurant entre les débris de bombes et les éclats de balles. De bons acteurs, une bonne production frenchie ! Ils ont gagné un FIPA d'Or aussi je crois, ainsi que des prix de jeunes espoirs pour les comédiens.

Bref, un 8/10 !







House of Cards



Des séries en veux-tu en voilà ! 929441655e


Genre : Politique, Thriller


Saisons : 2 saisons de 13 épisodes, 50 mins chacun.


Synopsis : Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux) s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n'hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s'adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.


Mon avis : Fan de complots politiques, cette série était pour moi ! Dès le début, on remarque quelque chose de bizarre. Kevin Spacey (Se7en, Usual Suspects) fait des apartés pour parler à la camera, au spectateur. Vraiment déroutant. Bref, le leitmotiv qui revient souvent, c'est le Pouvoir. Pouvoir > Argent. Kevin Spacey est juste épique. Un dieu vivant sur Terre. Il impressionne à chaque paroles. Le point fort de la série, qui est tout aussi dérangeant, c'est que les actions se suivent, et en principe elles n'ont pas l'air reliées. On dirait que l'acteur sème le chaos par ci par là, mais au final tout se relie dans un kaléidoscope qui lui permet de gravir les échelons. J'ai vu la série en Blu ray, les décors sont somptueux, les acteurs très classes, tous les petits détails sont travaillés à la perfection. A voir si vous avez de la patience, il faut réussir à s'y retrouver avec tous les termes techniques politiques. Beaucoup de nominations et récompenses aux Golden Globes d'ailleurs. La série en vaut la peine, gros coup de coeur, vivement la saison 3.

10/10





___________________________________


En ce moment il y a de nouvelles séries très prometteuses. Il faudra voir quelques épisodes avant d'en juger, tandis que certaines commencent déjà à s'affirmer. Ayant vu chacun des épisodes, je vous les conseille, c'est très prometteur.

- Z Nation (Des trucs de Zombie à la Walking Dead, sauf que là c'est vachement plus trash et plus gore. 2 épisoes sortis)

- Gotham (La jeunesse du Commissaire Gordon quand il arrive à Gotham. J'ai trouvé ça sympa, sachant qu'on retrouve un peu l'univers de Batman, et ça tourne autour de Bruce Wayne et de l'assassinat de ses parents. 1 épisode sorti)

- The Knick (Une série de médecins dans les années 1900 en Angleterre. Clive Owen dans le premier rôle, ça lui va très bien. Beaucoup de thèmes sont abordés, la modernisation des hopitaux, le racisme, les nouvelles techniques d'opération. Assez gore quand même, j'en ai marre de voir du sang et des tripes. 5 épisodes de sortis)

- The Lotery (Un monde dystopique comme on les aime. Ca fait 7 ans que les gens n'arrivent plus à avoir d'enfants, on est en 2020 et le gouvernement américain est quasi totalitaire avec des organes qui réduisent les libertés individuelles. Jusqu'au moment ou 100 embryons survivent, ce qui veut dire qu'il faut trouver 100 mères pour les implanter et qu'elles accouchent dans 9 mois. Est alors organisée une loterie pour déterminer quelles américaines seront les mères. 11 épisodes.)

- The Strain (Une bonne petite série de vampires. Avec le gars qui fait Rusard dans HP dans un rôle principal. Des vampires qu'on avait pas vu depuis le 3eme Reich réapparaissent aux USA et des multinationales qui sont dans le coup coupent internet dans tout le pays, ce qui fait dysfonctionner tous les systèmes, grâce à quoi les vampires se multiplient sans que personne ne s'en rende compte. C'est assez sympa car contrairement aux séries comme Z Nation ou The Walking Dead, on voit comment se déroule et se développe l'infection de vampires/zombies/goules. C'est produit par Guillermo Del Toro, et dedans il y a le grand, le magnifique Richard Sammel. Le Christoph Waltz allemand, je l'avais vu dans un village français. Multilingue, anglais, français, allemand sans le moindre soucis. Acteur génial. Des fois la série déborde, le chef Vampire est pas du tout réaliste, mais ça reste assez marrant. 12 épisodes)

- The Leftovers (Anduril vous en parlera mieux que vous s'il décide de faire un sujet dessus. 2% de la population disparait sans que l'on ne sache pourquoi. Du coup on est plongés dans la vie des familles qui ont perdu des membres et on assiste à des complots qui tournent quasi en guerre civile. C'est presque manichéen, pourquoi ont-ils disparus ? Etaient-ils coupables de quelque chose ou alors innocents. 1ere saison de 12 épisodes finie, j'ai bien aimé, c'est assez sympa, même si c'est lent. Après j'avais d'autres séries en cours genre Outlander et The Strain donc peut etre que je ne m'y suis pas immergé totalement.)


________________________


Les séries que j'ai vu mais que je vais recommencer car elles sont géniales et me manquent :

- Once Upon a Time
- Dexter
- Utopia
- Under the Dome
- Sherlock
- Fargo
- Vikings
- Homeland
- Stargate (SG1, Atlantis, Universe)
- Californication


Les séries dont on m'a dit beaucoup de bien que je vais commencer / ou dont les nouvelles saisons sortent et qui m'intéressent :

- Brodchurch
- Person of Interest
- The Originals
- Boardwalk Empire (saison 5)
- Grimm (saison 4)
- Band of Brothers
- Generation War
- The Americans (saison 3)
- Penny Dreadful
- The Newsroom (saison 3)
- The Big Bang Theory (saison8 )
- Banshee (saison 3)
- Masters of Sex (saison 2)
- Un village Français (saison 4)
- Sons of Anarchy (saison 7)
- Firefly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Anduril
Ancien Nain
Anduril


Messages : 861
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 32
Localisation : Spaaaaaaaaaaaaace

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
Des séries en veux-tu en voilà ! Left_bar_bleue200/200Des séries en veux-tu en voilà ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Race: Cra
Titre:

Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:42

The Leftovers c'est excellent oui, faut juste pas se tromper en regardant la série, c'est tourné sur la psychologie des personnages et pas sur l'explication du mystère ou sur de l'action ou autre. Mais ça reste super et le final de la saison 1 est génial.

J'ajoute que Broadchurch est super sympa et qu'un remake américain arrive le mois prochain je crois (originalité américaine quand tu nous tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séries en veux-tu en voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Des séries en veux-tu en voilà !   Des séries en veux-tu en voilà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séries en veux-tu en voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de Séries
» Je veux être un nain cosmique ! [REFUSE]
» Voila, ma VRAI candidature [Dyonite] [REFUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains Fous :: Mine conservatrice nous??? Meuh nan :: Dialogue avec la surface-
Sauter vers: