AccueilCalendrierRecherchertwitchFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Dragula [REFUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragula-New
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Iop
Titre:

MessageSujet: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 17:47

Présentation :

Physique : Je suis un homme, Thomas, 21 ans brun aux yeux bleu avec une barbe noire et grise (oui je comprend pas non plus comment je peux grisailler à 21 ans). Je suis plutôt de taille standard (1 m 75).

Psychologique : Sujet instable, euthanasie prévus puis annulé car pousse des cris de joie à l'idée d'être électrocuté. Mis a part ça, sujet plutôt sympathique, célibataire, aimant l'action, l'humour, la science-fiction, la fantaisie.

Intérêt spécifique : J'aime comme dit ci haut l'action, la science-fiction, la fantaisie, j'y inclus l'univers médiéval (c'est bien beau mais ça donne quoi ? le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, l'aigle de la treizième légions, the walking dead, 300 ect ect ...).

J'aime aussi la musique, j'aime la techno (ça n'existe plus vraiment ça), l'électro, le rock, le métal, rené la taupe.

J'aime lire, les mangas the walking dead (je lis que ça). J'aime lire aussi science et vie.

Important : Gout culinaire, j'aime tout sauf les champignons donc s'il vous vient l'envie de m'inviter. Je pense notamment à ceux qui serait originaire de la montagne, j'aime la fondu, la raclette, le fromage et les alcools fort (le saucisson pour accompagner l'apéro).

Actuellement, je suis étudiant en soins infirmier en dernière année, je suis prisonnier de ma maison. Bientôt l'indépendance.

Présentation IG :

Je suis un iop, level 199. J'ai créé ce personnage à la base car c'est celui qui correspondait le plus à ma personnalité, un personnage intéressant à jouer. De gros dégât une mobilité intéressante et pis c'est pas un personnage ou j'ai besoin de trop me creuser la tête pour jouer. Avant tout, pour moi l'important dans dofus c'est de me détendre après une journée de boulot.

J'ai commencé à jouer à dofus il y a un bon moment maintenant, (quand je dis il y a un bon moment c'est juste avant la création des îles d'otomai et frigost, avant la création des dopeul, kolizéum, succès, challenges).
Mon iop était donc feu au départ (très peu répandu à l'époque), j'ai gravité entre plusieurs petites guildes non connus n’existant probablement plus maintenant avant d'atteindre le level 100. J'ai pris mon temps, j'ai mis je pense pratiquement un an avant d'atteindre ce level.
Après avoir bien monter j'ai intégré ma première vrais guilde les nains sous la montagne ou j'y ai connus du monde très intéressant (jostaumor, Aroloc, shirokage il me semble aussi). A ce moment là je suis monté level 140-150 et je suis repassé terre.
Un gros changement pour mon iop puisque le passage au mode terre m'a permit d'xp un peu plus vite. Juste après cette période le meneur des nains sous la montagne n'étant pas très présent, les membres ont décidés de partir ensemble et de se regrouper sous une nouvelle guilde les nains fous.
La guilde a bien démarré et a perduré.
J'ai quitté la guilde longtemps après lors d'une histoire de Ban de jostaumor et parce que Pro-nitro et moi ça passé pas trop.
J'ai donc fondé une guilde avec Jost et d'autre et elle s'appelé L'ordre de la plume d'or. La guilde n'a pas duré longtemps, certain ont arrêté de jouer, d'autre sont partis dans d'autre guilde et je me suis retrouvé dans Tsubasa il me semble qui étais une guilde allier des nains (avant l'arrivé des systèmes d'alliance, quelle rapidité).
A ce moment là j'étais déjà level 199 je crois. Je me suis fait hack et j'ai stoppé dofus.
Je me suis lancé dans le jeux wakfu ou j'ai vite progressé mais étant seul, j'ai vite arrêté.
Une période de calme s'installa après sans ordi ni jeux.
Puis la rédemption, pas sous le pseudo Dragula et pas sur le serveur Brumaire.
J'ai monté un sadida pour le plaisir sur le serveur Agride, avant d'avoir l'envie de revenir sur Brumaire.
J'ai repris mon iop en août ou septembre 2013. J'ai repris l'xp et le drop et il est enfin équipé. J'ai intégré la guilde Abolition que j'ai quitté aussi par absence du meneur et surtout car il commençait a y avoir des tensions par rapport à la création d'une alliance.
Là actuellement je suis sans guilde (j'ai fais un bref passage dans une guilde que j'avais créé).

Motivation
"Tu es venu poussière et tu finira poussière" = Tu es né nain et tu finira nain

J'ai vraiment envie de revenir dans la guilde c'est d'ailleur pour ça que je suis revenus sur Brumaire.
Je ne suis pas revenus de suite car j'étais plus ou moins à poils (j'ai rien vus dans les lois interdisant le nudisme mais pour le principe).
Après je connais beaucoup d'ancien membres donc je ne pense pas avoir trop de mal à m'intégrer. Je pense avoir mûrit, je me prend plus la tête (sauf pour cette candidature, j'ai d’ailleurs une super anecdote à vous raconter il est actuellement 17h39 au moment ou j'écrit ces lignes, j'ai perdu ma candidature écrite entre 12h30 et 16h53 à cause de la phrase à ajouté qui m'a fait bug la page du forum).
Sinon je pense pour apporter un peu de joie dans la guilde, je ne suis pas autant présent que le bot que j'étais par le passé car je suis très pris par mon mémoire de fin d'étude et par mes stages finaux. J'espère cependant aspirer à ce que vous recherché ne serait-ce seulement par ma présence pour les différentes sorties, défense de percepteur ou attaque surtout.

RP

Il était une fois, dans le terrible monde des douze, plus précisément dans le cimetière des torturés, par une nuit sombre et pleine de terreur, une belle nuit noire illuminé par une lune parfaite, un groupe de cinq aventuriers plein de fougue,

Ces cinq aventuriers étaient venus accomplir un rite de passage pour s'accomplir pleinement dans la hiérarchie de leur cité noire Brakmar, Ce rite était plutôt simple, prouver sa valeur en rapportant chacun dix casques de chafer élite,

Les cinq aventuriers arrivèrent donc dans le cimetière, un iop faisait partis du groupe, il arpentait le cimetière avec un masse aussi grande que son compagnon xelor, Il fracassé les crânes des chafers qui croisaient son chemin,

Les autres étaient plus tacticiens, il y avait un sadida qui avait pour rôle de bloquer les chafer par des arbres et des ronces, ceux-ci dépourvus de matière grise n'arrivaient pas vraiment a se dégager, le xelor lui ralentissait le temps, sécurisant les affrontements et les deux cra se chargeaient d’enflammer les plantes carbonisant les ennemies,

Le iop faisant un boucan du diable faisait résonner le cimetière tout entier, Les chafer affluer sur ces compagnons qui ne se laissé pas submerger,

La terre tremblé toujours autant et les vibrations réveillât un mal oublié,
Dans les profondeur du cimetière gisait un monstre redoutable, celui-ci était dans un repos paisible jusqu'à l'arrivé du groupe, il se réveilla donc et sans qu'il ne puisse s'en douter le iop vit le sol se dérober sous ses pied et tomba dans un trou, Il se fit propulser dans les airs et retomba a coté de ses compagnons tel un flocon de neige, blanc comme la mort,

Le monstre surgit de terre, vêtu d'une longue cape rouge, les crocs acérés, il se précipita sur le xelor qui n’eut pas le temps d'immobiliser celui-ci, Il se fit foudroyer et les cendres se dispersèrent avant que les trois derniers compagnons n'eurent le temps de voir l'agresseur,

Le sadida se prépara a se camoufler mais un cimetière avec un arbre, ce ne fut pas une bonne idée, il se fit couper en tranche, Un tas de feuille ensanglanté gisait à terre,  

Les deux cra restant prirent leurs jambes à leur cou, Ils se dirigèrent vers l'entrée du cimetière mais la porte était étroite, l'un d'eux fut ralentit et se fit rattraper par le vampyre qui l'acheva d'une pression sur le torse, La tête du cra sous la pression tomba, Le dernier des compagnons eu au moins le temps de rejoindre sa cité n'étant non loin du cimetière,

Les années passèrent et il ne quitta plus jamais sa cité de peur de recroiser le vampyre, Il s'assura néanmoins de mettre en garde chaque étranger, chaque voyageur qui franchissait les porte des tavernes de brakmar du danger qui vivait non loin,

Des gobelets pour la bière, des gobelins pour la guerre : ça sent la philosophie d'Aro ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcoatl
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Cra
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 17:59

J'attend le RP pour me faire un avis.

Bienvenue sur le forum  Koinkoin

Edit : merdum, rebienvenue apparemment  pouce 
Zoroy-jr
Nain Fou

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre: Voleur de Canapé

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 18:59

Coucou et re-bienvenue à toi sur le forum

Je vais être claire, j'aime pas la mise en page, et pourquoi tu as pas taper sur un document Word et remis sur le forum après c'est beaucoup plus simple ! Wink
Sinon tu as étais Nain, tu te dois de redevenir nain à mes yeux!

Pour, ça sent la bonne motivation mais si PE il y a, ne te repose pas sur tes acquis Smile

Bonne chance pour la suite, et j'ai pas besoin du RP pour voter puisqu'il est facultatif ( Je dis ça je dis rien  I love you )

Bye ! J'en retourne à mes fûts !
Quetzalcoatl
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 19:07

Chacun ses raisons de voter. La mise en page fait un peu trop "CV" à mes yeux, je décide donc d'attendre un éventuel RP plutôt que mettre un contre.
Dragula-New
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 20:04

Je comprend les appréhensions, je tiens juste à dire que oui la mise en page fait CV mais je n'ai pas de talent en littérature, je ne vois pas quoi mettre pour améliorer la mise en page.
(dite moi pas des couleurs, j'aime pas ça).
Aquarelle
Naine Folle

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Sadida
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 20:22

Pour n'avoir lu que le RP... Je pense que des fois, faut s'abstenir même si quelqu'un te dit d'en faire un. Quand on est pas bon, ça ne joue pas en notre faveur. Et là, c'est clairement mauvais. Après ça ne casse pas trois pattes à un KoinKoin tout ça, même si tout y est. Je reste sur un neutre et... Plutôt tendance contre si tu corriges pas les fautes qu'il y a, au moins dans ton RP.
KhataKhomb
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
0/200  (0/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 20:25

Ta candidature m'a pas déplu, je suis très curieux de voir ce iop en PE.
Je vote pour, j'espère te croiser en /g Smile
Frodon
Nain Fou

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Féca
Titre: Farmeur de Contres

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 20:27

Chacun ses raisons de voter Zoroy, c'est ce qui fait la diversité, le postulant devant s'adapter aux critères de chacun.

Bonsoir et bienvenue,

La candidature fait trop listing. J'ai l'impression que c'est un CV : - Physique, - Psychologie, - Motivation, - etc

Tu ne dis même pas "Bonjour" ni rien, on dirait un truc officiel. Surtout, j'ai l'impression que c'est du "j'étais un nain, reprennez moi, les anciens vous vous souvenez!!"

Tu dis n'avoir aucun talent littéraire pour faire une mise en page, même la plus simple qui soit mais tu fais un RP ?  Tu pouvais mettre  le texte en justifié, ou juste les titres en gras, ou juste espacer, ou même sauter des lignes.

Notons également les fautes d'orthographe qui m'ont causé beaucoup de chagrin, genre "La terre tremblé toujours autant et les vibrations réveillât un mal oublié"

Ce n'est pas parce qu'on a été un Nain qu'on peut le redevenir si facilement,

Contre.

Bonne soirée

« Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln

« Tu es un sorcier Frodon. »
Obi Wan Kenobi

« Harry, je suis ton père. »
Sauron

http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Grincheux
Conseiller

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 20:43

Contre contre contre, t'as jamais été un nain, et t'en seras jamais un, vu ton caractère et ta personnalité, je dis contre.

Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 21:04

Grincheux ? j'ai pas compris la réponse... et désolé de te contredire mais j'étais un nain avant toi.

Aquarelle pour le RP, effectivement je m'en serai bien passé moi même mais on me l'a reproché quand j'avais re-postulé (j'avais étais refusé à cause d'une candidature trop "maigre").

Frodon, oui en relisant effectivement ça fait un peu genre officiel, je pensais que ça donné un coté marrant mais visiblement non. Je tien a préciser par contre que je ne joue pas du tout sur le fait que j'étais un ancien nain, c'est juste que dans tout ce que vous avez mit sur le tuto "candidature et ce qu'il doit y avoir dedans" il est précisé de dire notre parcours et les guildes dans lesquelles j'ai été donc je l'ai mis.
Grincheux
Conseiller

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 21:21

La question n'est pas de savoir qui est un plus vieux nain et qui a la plus grosse quequette, on est pas la pour ça. Tout ce que tu amènes avec toi c'est les emmerdes, tu dois bien t'en souvenir, de notre période de cohabitation dans cette guilde.

Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 21:35

Oui donc tu me met un contre pour des appréhensions c'est bien dommage, je ne me prend plus la tête. Après tu as le droit de me refuser c'est ton droit et je le respecte.
Bonne soirée.
Quetzalcoatl
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 22:51

Qui a la plus grosse quequette... Bah c'est moi hein
Dragula-New
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Sam 15 Mar 2014 - 23:16

^^'
avrakedavra
Nain Fou

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre: Tortionnaire Poilu

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 0:19

sous cette abondante touffe de poils se cache ...

...:

mais bon je sais pas trop quoi penser de cette candidature.
Il est agréable de voir d'ancien nain revenir dans nos mines, mais croire que cela va de soi est sans doute un peu présomptueux, quand bien même tu appuies ta démonstration sur un retour dans nos contrées brumairiennes juste pour réintégrer nos mines.
Il semble qu'il y ait des tensions avec certains anciens ce qui n'augure rien de bon.
Je vais prendre un postulat neutre et si besoin je trancherais par la suite.  Rolling Eyes

Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 5:45

Salut!

Neutre

T'es un bon mec!
Lord Voldemorse
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 6:21

Il est trop tard pour voter on verra demain

« L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus »
Go-Dot
Bras Droit

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre: Professeur

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 10:55

Salut

La candid' est un peu légère mais je trouve qu'il y a l'essentiel.

J'ai juste repéré pas mal de fautes d'orthographes (surtout de conjugaison en fait) mais comme je suis de bonne je vais t'accorder petit Pour !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Race: Sram
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 10:57

Salut à toi, et re-bienvenue apparemment,

[Vote non comptant]

Malgré que la candidature soit complète, ta mise en page est froide, et n'apporte pas ce sentiment de motivation que tu pourrais avoir. A ton âge tu devrais savoir quand même quelques éléments de base quand l'on rédige ce type de texte. C'est dommage, parce que 10 minutes de plus auraient peut être suffises à faire une bien meilleure candidature. Ah et juste au cas où tu ne le sais pas, tu n'es pas là faire des choses que tu aimes, mais là pour faire des choses que la guilde aime:

" je ne vois pas quoi mettre pour améliorer la mise en page.(dite moi pas des couleurs, j'aime pas ça). "

Sur ce, bonne chance pour la suite des votes.

Dernière édition par Shadow--Warlike le Dim 16 Mar 2014 - 10:59, édité 1 fois
Smaugh
Nain Fou

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre: Voleur de Canapé

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 10:59

Salut ! Bien que tu racontes pas mal de choses et que la candid' soit plutôt complète, j'accroche pas du tout mais alors pas du tout à cet effet listing comme on le voit dans beaucoup de candids... Ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe qui dérangent et ça joue pas du tout en ta faveur.

@Dragula-New a écrit:
"Tu es venu poussière et tu finira poussière" = Tu es né nain et tu finira nain

Cette phrase m'a un peu gonflé, je sais pas trop pourquoi, ça donne un peu la sensation que tu te vois déjà avoir terminé une période d'essai avec succès. Même si c'était pas ce à quoi tu pensais j'ai trouvé ça bizarre !

Toujours se mettre à la place des gens qui vont lire ta candid' : qu'est-ce qu'ils attendent ? Est-ce que si je mets cette phrase ils vont bien comprendre ce que je veux dire ? Est-ce qu'ils vont bien comprendre que ça c'est fait exprès pour faire un peu d'humour ou pas ? Etc. (et pas ect)

Désolé Drag, je vais mettre contre car je suis sûr que tu peux faire une candid' bien plus construite, réfléchie et efficace si ta motivation est aussi grande que tu le dis !

Smaugh ça commence par un S, mais des fois ça commence par un D.

Mufasa
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 12:46

J'ai envie de dire enfin ! Après t'es pas revenu en force hein, comme l'a dit Shadow un effort de mise en page t'aurais pris 10 minutes sachant que le contenu de ta candidature est satisfaisant.
Comme dit plus haut cet effet listing donne plutôt l'impression que t'as écris ça sans trop te prendre la tête, ça c'est tout à ton honneur, mais du coup c'est comme si tu te voyais déjà en guilde et que cette candidature n'était qu'un passe droit acquis frauduleusement.

Après je t'ai longtemps côtoyé en temps que Nain et je sais à quoi m'attendre

POUR

Dernière édition par Mufasa le Dim 16 Mar 2014 - 14:31, édité 1 fois
Dragula-New
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 13:07

Merci à tous ceux qui ont répondus, je tiens juste à me défendre un peu.
Pour la phrase que j'ai lus plus haut, je pense quand même que le candidat dois faire la candidature de la façon qui lui plait et pas comme les lecteurs veulent la lire. En faite j'ai mis ce que vous vouliez au niveau du contenu mais la forme c'est mon choix personnel.

Pour ce qui est de la phrase, c'était just for fun mais je suis étonné de voir qu'elle provoque des réactions. Comme je l'ai précisé je l'ai écrite sans me prendre la tête, avec de la spontanéité, j'ai pas pensé que cette phrase serait interprétée. Je tiens à le re-repréciser, je ne me base pas sur mes acquis pour entré dans la guilde. D’ailleurs je suis en train de me dire qu'a la limite j'aurais peut être due, ne pas parler de mon parcours IG car il me porte totalement préjudice. J'ai simplement voulus être honnête et précis.
Anduril
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 13:14

Salut à toi,

D'abord comme l'a dit Fro, commencer directement la candidature sans un petit mot, un petit bonjour ou autre c'est pas top comme entame. Surtout quand la présentation en question est un gros listing aussi subtile que l'humour d'Elfe.

L'ensemble ne me donne pas envie, c'est trop classique, bien que complet. Après, et sans trop juger là dessus, le nombre de participes passés mal utilisés et de fautes n'arrange rien (pas plus que le RP).

C'est dommage y avait moyen de faire mieux en étant aussi complet, mais ça sera contre pour moi.
Tibar
Protecteur

Localisation : Dans ton estomac pour engloutir la bière que tu consomme

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Enutrof
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 14:38

Re bienvenue obe! Certes la candidature casse pas trois pattes à un canard mais y a l'essentiel pour ce qui est des fautes tout le monde en fait même moi en plus je le comprends parce que niveau conjugaison j'ai beaucoup de mal aussi même si au fil du temps je m'améliore j'en fais toujours autant, de plus je t'es déjà coutoyé dans les mines et tu es quelqu'un de super. Pour moi ça sera un pour une période d'essaie.

Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Titre:

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   Dim 16 Mar 2014 - 17:35

Coucou et bienvenue dans nos mines,

la candidature est complète tout y est, cependant elle me paraît trop classique et manque de folie à mon goût et un nombre de fautes un peu trop conséquent.

Je ne connais pas ton passé je me base simplement sur la candidature, à voir pour une PE, un petit pour

Bonne continuation.

« L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Dragula [REFUSE]   

[Candidature] Dragula [REFUSE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant