AccueilCalendrierRecherchertwitchFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypebeast

MessageSujet: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 18:09

Hello,

Souhaitant vivement rejoindre votre guilde 'Les Nains Fous', je crois qu'une petite présentation me concernant, s'impose donc ! Vous apprendrez ainsi, dans un premier temps, à me connaître grâce à une présentation de moi-même dans la vie de tous les jours avant de s'intéresser à mon parcours dans le jeu.

IRL

Je m'appelle Johary (prénom garçon d'origine malgache) et j'ai 17 ans. J'habite dans le Nord-Est de la France (là ou l'hiver dure jusqu'en avril :/). Actuellement en classe de Terminale dans une filière internationale (c'est-à-dire axée majoritairement sur la langue anglaise), je prépare un BAC ES. Plutôt de nature timide mais paradoxalement avec un grand sens de l'humour, j'aime les jeux vidéos, la musique, les filles, sortir avec mes amis, faire du sport, regarder la TV, manger, dormir... A l'inverse, je ne raffole ni du langage 'kikoo', ni de la course de durée, ni des épinards !

J'aimerais néanmoins vous faire part d'un point important avant d'aller plus loin dans ma candidature dans la mesure où je compte intégrer, l'année prochaine, une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles), ce qui aura un impact considérable sur mon temps de jeu qui sera très limité voir inexistant :/.

IVL

Avant de commencer, je précise que j'ai repris le jeu il y a deux semaines après un arrêt conséquent de plus d'un an et demi. J'ai pu constaté que le jeu avait beaucoup évolué mais j'essaie de reprendre petit à petit mes marques.

Parcours IG
Je joue donc une Cratte du nom de Hypebeast (en référence au blog de street culture/mode américain hypebeast.com), actuellement de cercle 189. J'ai choisi cette classe car, étant monocompteur depuis mes débuts, cette classe a des facilités à se débrouiller en solo (bien que j'ai aussi joué Eniripsa air, pas le mieux pour XP lol). J'aimais bien aussi le skin du personnage ce qui m'a poussé à le choisir. Je n'ai pas d'alignement pour le moment puisque je me concentre davantage sur le PVM. Au niveau des métiers, je n'en ai pas monté énormément : boulanger 100, paysan 100 et alchimiste 4X.
Pour être honnête, bien que j'ai commencé Dofus il y a assez longtemps, je ne pense pas du tout avoir l'expérience aguerrie du jeu que certains peuvent avoir (je n'ai jamais fait de nombreux donjons thl, j'ai très peu pratiqué la formagie etc...) mais je ne demande qu'à apprendre.

Expérience de guildes
Concernant mes guildes antérieures, je dois avouer que mes souvenirs sont assez vagues lol. Il me semble qu'avec ce personnage, je n'ai été qu'en période d'essai chez Tsubasa où je n'ai pas été retenu. Ce fut, malgré tout, une très bonne expérience. Sinon, je me souviens avoir été dans la guilde Dawn of Darkness avec mon personnage précédent (Iop).

Motivations
J'ai connu la guilde dans le jeu, en croisant de nombreux membres mais je m'y suis vraiment intéressé suite au topic de présentation sur JoL qui a attisé ma curiosité. Les Nains Fous me semble être une guilde bien cool avec un bon état esprit et une très bonne entente entre les membres. Ce qui m'a vraiment motivé, c'est le caractère atypique monocompte qui est mis en avant, que je trouve génial puisque je suis moi-même adepte de cette 'philosophie' depuis toujours. Je pense vraiment pouvoir m'épanouir avec ma Cratte au sein de la guilde pour les raisons citées ci-dessus. Grâce à l'esprit d'entraide qui règne chez les Nains Fous, je pense que ne pourrons beaucoup partager sur le plan relationnel. Je sais rendre service car quand j'ai vraiment confiance en quelqu'un je n'hésite pas à donner et à dépanner s'il le faut.
De plus, je privilégie depuis longtemps les guildes qui recrutent par forum plutôt qu'IG car je trouve que ce système plus sélectif permet une meilleure cohésion au sein du groupe.

Divers
Pour le RP, je dois reconnaître que je ne suis vraiment pas fan du tout de ce concept donc je préfère passer mon tour, désolé ^^
Cependant, je vous offre une charmante photo de ma Cratte pour combler ce vide :

Voilà voilà, j'espère avoir été convaincant et avoir l'honneur de rejoindre vos rangs pour, probablement, mes derniers mois à vivre sur le jeu ! Smile

"Des Gobelet pour la Bière, Des Gobelins pour la Guerre"

Bye bye !

Hypebeast
Revenir en haut Aller en bas
Aroloc
Meneur

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Iop
Titre: La Reine Rose

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 18:49

A part le temps de jeu l'année prochain qui sera réduit (mais tu verra que même en CPGE, d'ailleurs où et laquelle veux-tu intégrer, on peut trouver le temps de faire un petit donjon de temps en temps), rien ne me choque.

Une belle écriture, j'ai accroché, je trouve la mise en page pas dégueulasse malgré sa sobriété! Du mono, une vision d'esprit proche de la notre, j'aime ça !

Je vais t'accorder un POUR, j'aimerai bien savoir ce que ça donne (encore un cra) en période d'essai chez nous, quand il a le pseudo Hyperbeast et que c'est un transsexuel (encore).

http://lesnainsfous.forumactif.com
Mufasa
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Féca
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 18:54

C'est bien structuré, bien écrit, tout est là, et tes critères de jeu correspondent aux nôtres !
Cependant j'ai une question, pourquoi as-tu été refusé durant la période d'essai de Tsubasa ?
Edrolys
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Race: Xelor
Titre: La Force des Fruits

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:00

@Hypebeast a écrit:
Grâce à l'esprit d'entraide qui règne chez les Nains Fous, je pense que ne pourrons beaucoup partager sur le plan relationnel.
Cette phrase m'a beaucoup fait rire, une vraie lettre de motivation pour un job d'été^^

Pour, j'attends de voir la période d'essai Wink
x-aqupa-x
Ancien Nain

Localisation : C'est la carte ! C'est la carte ! C'est la carte, c'est la carte !

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Ecaflip
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:13

Je n'étais pas emballé au tout début, ça me semblait un peu fade et banal mais je dois dire que tu m'as convaincu ! Ce côté Fade m'apparaît finalement beaucoup plus comme une sobriété ! Je trouve ça bien écrit dans l'ensemble et je te souhaite bon courage, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner IG !

Tu as mon Pour ! :p

-AQu.-

Black-baccara
Naine Folle

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Cra
Titre: Dévoreuse de Chinchillas

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:21

Je te mets pour, rien que pour ton prénom Wink

Et sinon, c'est simple, bien écrit.

Même question que Muf, pourquoi tu as été refusé chez Tsubasa? (j'irais poser quelques questions a mon mari, fais gaffe!)

P'tit Lu.

Plus on est de nains fous, plus on rit !
Shiro
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Iop
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:28

Salut salut !!

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça se lit de manière très fluide et j'ai bien accroché et la petite phrase d'introduction permet de s'immerger dans la candide . Pas mal pas mal je t'accorde donc un POUR .

(Ceci étant dit en Prépa t'aura le temps de rien faire :p)
Hypebeast

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:39

Merci à tous pour ces retours positifs !

@Aroloc Je compte intégrer, dans l'absolu, soit Janson de Sailly à Paris ou Notre-Dame de Grandchamps à Versailles ! Je veux bien te croire mais je pense que j'aurais juste le temps de faire un petit coucou de temps en temps.

@Mufasa Comme j'ai déjà pu le dire à Black-baccara (oui oui, j'ai cru comprendre que les choses vont assez vite ici aha), il me semble que je n'ai pas été retenu pour manque de participation dans le chat et sur le forum ce que je justifie par ma nature timide (il me faut bien une excuse valable ange ).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Nalah
Ancien Nain

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 19:57

Moi ça me suffit, c'est simple, sobre sans chichi mais tu as l'air plutot honnête (en nous précisant que tu n'a pas été retenu chez une autre guilde).

Donc c'est un POUR de mon côté !
Anduril
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 20:12

Salut à toi,

On dirait que certains ont fait du très bon boulot avec la présentation sur les forums, ça fait plaisir !

Concernant la candidature, je la trouve très (trop en fait) formelle et sobre, il manque un brin d'originalité et de folie pour faire pétiller l'ensemble à mon goût.

Voila c'est tout, bien sur je ne peux pas mettre contre, parce que tout y est (même si ça reste pas énormément développé), mais j'ai du mal à être 100% pour. Je vais rester neutre pour le coup.
Mufasa
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Jeu 9 Mai 2013 - 23:42

Je vois ! En tout cas merci pour ta franchise, mais dans nos mines, le chat c'est parfois un joyeux bordel, où il faut aussi un peu de répondant.

Je t'accorde donc mon POUR, mais fait attention à ne pas être trop discret, pour certains ça leur a été fatal !
Zylande
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Ven 10 Mai 2013 - 10:21

Salut Johary, je te remercie de l'intérêt que tu nous portes,

Quand j'ai vu ta candidature, au premier abord sans la lire, je me suis dit que cela devait être pas mal vide et j'étais donc partie avec un a priori, mais à la lecture de celle-ci les craintes ce sont envolées. Ta candidature est propre et très agréable à lire, tu as une belle plume on aurait aimé en lire plus :p. La partie motivation est bien détaillée et me convient parfaitement. Je n'ai pas de questions, j'ajoute donc un pour.

Bon courage pour la suite et bienvenue sur notre forum !
Tiira-misu
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Sacrieur
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Ven 10 Mai 2013 - 14:53

*se fait un casque en papier d'alu, futurama inside* Sortez de ma tête è_è ! Ca sera un pour ! Zylou ayant résumé mon avis ta candidature !
Nibiru
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Eniripsa
Titre: Sly Ingalsse

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Ven 10 Mai 2013 - 18:55

Hein ?! Difficile d'xp un Eniripsa air ?! N'importe quoi ! Je confirme pour ton temps de jeu si l'année prochaine tu pars faire une prépa (mon coloc est en prépa littéraire, il n'a pas beaucoup de temps libre).

Si j'en reviens à ta candidature, j'ai apprécié. Elle est complète et ton écriture est agréable, c'est donc un POUR. Juste une question, comment s'appelait ton Iop à Dawn of Darkness ?
Hypebeast

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Ven 10 Mai 2013 - 20:11

Merci tout le monde !

@Squishy Mon Iop s'appelait Peachy, j'ai rejoint la guilde grâce à un très bon ami que je me suis fait IG. Mais, je ne pourrais pas t'en dire plus, ca remonte à tellement longtemps que mes souvenirs sont trop vagues.
Valaya
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
199/200  (199/200)
Race: Ecaflip
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Sam 11 Mai 2013 - 14:03

Je te donne mon pour.

Nous allons voir lors de ta période d'essai !
Hypebeast

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Mar 14 Mai 2013 - 18:58

Il me manque un 'pour', manifestez-vous ! ange
Herumor
Ancien Nain

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Race: Sram
Titre:

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Mar 14 Mai 2013 - 20:29

Je n'ai pas encore voté,

Et je suis pour, je n'étais pas vraiment emballé par la candidature et je préferais m'abstenir, mais vu les votes de mes confrères je te donne ma bénédiction, après on verra bien en période d'essai comme d'hab, si il y a de l'activité et de l'implication, et si tu es complice de la bonne entente dans notre mine

Heru'

PS : Oh tiens, je suis le 12ième pour, tu peux nous MP pour te faire recruter !
Mp Frodon pour etre recruté ou passe par le Zaap Montagne Craqueleurs car Herumour est indisposé pour le moment à cause de sa vessie fuyante!
Edit Herumor : Roh ça va, fallait pas le dire au grand public j'ai juste des problèmes de tuyauterie après avoir bu du lait au miel en poudre Crying or Very sad

Dernière édition par Herumor le Mer 15 Mai 2013 - 8:10, édité 1 fois
Frodon
Nain Fou

Plaque de Nain
Cercle de puissance:
200/200  (200/200)
Titre: Farmeur de Contres

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   Mer 15 Mai 2013 - 5:34

Salutations,

Dans la confusion de ces jours-ci, j'ai complètement oublié de voter. Ok t'es pris, on en est au 5ème jour, mais j'te file quand meme un vote, pour que, si jamais sur un autre jeu ou autre part tu fais une candide, tu saches les points négatis et positifs.

En gros, c'est vachement trop court ! 3 lignes pour une section, tu aurais pu étoffer. Plus tu écris plus on est compréhensifs. Peut-etre que tu n'as pas la plume très bavarde, mais retiens ça, mieux vaut écrire plus que pas assez!

Pourquoi pas une grande partie entière sur tes gouts, les films, le ciné, le foot, n'importe quoi. Plus t'étales, plus on aura de sujets de conversation naturellement avec toi ! Après, la mise en page rien à dire c'est sympa, espacé, presque aucune faute.

Contenu clair et conçis, mais étale, tartine la vache kiri sur son pain aux céréales. C'est plaisant de voir un truc long, structuré.

En espérant que tu pourras vaincre ta timidité et parvenir à l'osmose avec nous pendant ton mois de période d'essai,

A bientot en guilde,
Frodon

PS: Je me demande bien qui est le gars qui à edit Herumor, mais ça doit etre quelqu'un de charmant, de généreux, de fort, d'endurci et surtout, c'est quelqu'un de divin.

« Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. »
Abraham Lincoln

« Tu es un sorcier Frodon. »
Obi Wan Kenobi

« Harry, je suis ton père. »
Sauron

http://www.twitch.tv/lesnainsfous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]   

Candidature d'Hypebeast [ACCEPTE, 15/05/13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut